Covid-19 : aucun événement culturel avant mi juillet

Ce n'était une surprise pour personne, afin de lutter contre la propagation du Covid-19, le confinement est prolongé jusqu'au 11 mai et les rassemblements interdits jusque mi-juillet. Qu'en est-il du milieu culturel ? Quels impacts sur les festivals d'été ?

Covid 19 confinement 2

Aucun événement culturel avant mi-juillet

Si le 11 mai marquera, on l'espère, la fin du confinement, il ne s'agira que d'un retour progressif à la normale avec en priorité la réouverture des crèches, établissements scolaires et enfin des commerces et industries.
"Les lieux rassemblant du public, restaurants, cafés, hôtels, cinémas, théâtre, salles de spectacles et musées resteront en revanche fermés à ce stade. Les grands festivals et événements avec un public nombreux ne pourront se tenir au moins jusqu'à mi-juillet prochain" a annoncé ce 13 avril le Président de la République. 

Mon spectacle est-il annulé ?

S'il doit avoir lieu avant le 15 juillet, considérez que oui. De nombreux festivals d'été comme Solidays, Beauregard, Poupet ou encore le Festival d'Avignon n'auront pas lieu cet été 2020. Les modalités de remboursements ou de soutiens aux festivals seront communiqués dans les prochains jours. Notez dans vos agendas, le Main Square 2021 aura lieu les 2, 3 et 4 juillet 2021. Les billets achetés pour 2020 resteront valables pour 2021.

Remboursement de mon billet : 

Comme vous, nous sommes tous déçus de ne pas pouvoir assister aux concerts et spectacles. Mais il en va de la santé de tous. Il faudra faire preuve d'un peu de patience afin de laisser le temps aux artistes, organisateurs d'événements et lieu culturels de se réorganiser. De nombreux spectacles annulés en mars et avril ont déjà été reportés à la rentrée 2020/2021. Vos billets restent valables pour la quasi-totalité de ces reports. Nous ne manquerons pas d'annoncer sur AgendaCulturel.fr les nouvelles dates ainsi que les conditions de billetterie (remboursement ou validité prolongée). 

Agenda Culturel à vos côtés pendant le confinement.

AgendaCulturel.fr vous accompagne dans ce prochain mois d'isolement avec chaque jour des idées d'activités culturelles pendant le confinement. Les artistes et musées se mobilisent sur internet pour proposer des contenus divertissants et pédagogiques pour les adultes et les enfants. Au programme : spectacles mis en ligne gratuitement, concerts live, visites en réalité augmentée ou encore activités jeune public.

Dates reportées : 3 solutions pour rester informé

Agenda Culturel :

Parcourez régulièrement l'Agenda Culturel de votre ville, la fiche artiste ou la fiche lieu de votre choix pour voir les dernières informations annoncées par les professionnels de la culture en personne. 

La newsletter : 

Chaque mardi vous recevrez les dernières informations sur les spectacles annulés, leur date de report ou les informations billetterie concernant le remboursement de vos places de spectacles. Pour être informé, abonnez-vous à la newsletter de votre ville, département, lieu culturel ou artiste directement depuis l'Espace Membre présent sur toutes les pages d'AgendaCulturel (carré gris, menu de droite).

L'Application Agenda Culturel :

Disponible gratuitement sur l'app store et google play, vous retrouvez les spectacles annulés ou non (pour les prochains mois) à venir dans un rayon de 30 km autour de vous, ou dans la ville de votre choix.

À très vite pour de nouveaux événements culturels.

Théâtre Festival Concert Covid19