Aya Nakamura chantera-t-elle pour l’ouverture des JO Paris 2024 ?

Le 05/03/2024

Dans Sorties culturelles

Aya Nakamura chantera du Piaf lors de la cérémonie d’ouverture des JO Paris 2024 ? C’est la nouvelle qui a secoué la planète musique tout le week-end. On vous raconte tout de cette folle rumeur et on revient sur les chanteurs qu’on aimerait bien voir en concert à Paris le 26 juillet prochain. Et vous, qui aimeriez-vous voir chanter lors du concert d’ouverture des JO Paris 2024 ?

Aya nakamura 1

Aya Nakamura chantera Edith Piaf à la cérémonie d’ouverture des JO Paris 2024

Tout a débuté ce mardi 27 février lorsque la chanteuse franco-malienne a été reçue à l’Élysée par le chef de l’État, Emmanuel Macron. Ensemble, ils auraient évoqué la tant attendue cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques qui se tiendra le 26 juillet prochain au Trocadero. Quant au choix du titre à interpréter, la jeune femme aurait déclaré aimer beaucoup Edith Piaf, ce à quoi le Président aurait répondu “Eh bien, il faut que le jour J, vous chantiez ce que vous aimez”. 

On entend d’ici les réfractaires et ceux qui auraient plutôt vu Zaz ou encore Barbara Pravi reprendre les plus grands titres de la Môme. Mais rendons à César ce qui est à César ! Que l’on soit fan ou non du répertoire de la jeune femme de 28 ans, Aya Nakamura reste l’artiste française la plus écoutée dans le monde. À l’étranger comme en France, l’interprète de “Djadja” enchaine les succès. Ses derniers titres “Chérie” et “Bad Boy” en duo avec Fally Ipupa ont été certifiés Single d’Or (15 000 000 équivalents streams) et Single de Platine (30 000 000 équivalents streams). Rappelons aussi qu’elle a été sacrée Artiste Féminine de l’année aux Victoires de la musique 2024
Les plus grandes stars internationales comme Rihanna, Sam Smith ou Neymar ont été aperçues en train de s’ambiancer sur les titres de l’artiste, alors, pourquoi le choix d’Aya Nakamura ne serait pas le bon pour assurer le show lors de l’ouverture des JO de Paris 2024 ?

Quel artiste pour la cérémonie d’ouverture des JO Paris 2024 ?

La cérémonie d’ouverture mise en scène par Thomas Jolly reste encore bien mystérieuse et laisse un boulevard aux hypothèses les plus folles. De notre côté, on n’imagine pas une si grande fête sans un peu de French Touch qui fait la renommée internationale de nos plus grands djs français depuis plusieurs décennies. Le nom des Daft Punk, figure de proue dans le domaine, a été évoqué en octobre dernier avant d’être quasi immédiatement démenti par le metteur en scène dès le lendemain. Ce qui laisse place à d’autres candidats sérieux : 

David Guetta : 

Il est aussi le premier artiste français le plus écouté mensuellement sur spotify (5e mondial derrière The weeknd, Taylor Swift, Ed Sheeran et Miley Cyrus). David Guetta est incontestablement LE dj français le plus prolifique outre atlantique. On ne compte plus le nombre de collaborations dont le culte Titanium avec Sia. Il a d’ailleurs évoqué dans une récente interview qu’il serait plus que partant pour une collaboration avec Aya Nakamura.
David Guetta sera en concert cet été dans plusieurs festivals comme Les Eurockéennes de Belfort ou au Festival Beauregard.

 

David guetta 1
Dj snake

DJ Snake : 

Comment ne pas penser au dj parisien qui lui aussi cartonne à l’international. On ne compte plus ses collaborations avec Lady Gaga, Justin Bieber (Let Me Love You) ou encore Major Lazer (Lean On). Dj Snake s’est d’ailleurs accordé un record historique ces dernières semaines. Celui de s’offrir un sold-out en 10 minutes pour ses deux concerts au Stade de France et l’Accor Arena de Bercy le même soir, soit le 10 mai 2025, plus d’un an et demi avant le concert. On ne doute pas qu’il pourrait largement assurer le show et faire briller la France lors des JO de Paris 2024.

Ofenbach :

C’est le duo que l’on voit partout. Ofenbach, composé de Dorian Lauduique et César de Rummel, a l’habitude des gros festivals (Les Vieilles Charrues, les Francofolies) et des grandes manifestations. Ouverture de la finale de la Ligue Europa au Groupama Stadium de Lyon, participation à l’Eurovision ou concert de la nouvelle année au Château de Fontainebleau : rien ne semble les arrêter. On peut facilement imaginer les compositeurs de Be Mine, Head Shoulders Knees & Toes et Hurricane mettre le feu aux Quais de la Seine le 26 juillet prochain.

Ofenbach ofenbach cd album electro house nu disco

D’autres artistes pourraient également prétendre au poste comme le duo Justice en plein retour avec leur quatrième album studio Hyperdrama ou encore Kungs ou Petit Biscuit. Si on se penche du côté du rap, Jul et Ninho font aussi partie des artistes français les plus écoutés dans le monde. Enfin, pour assurer le show, pourquoi ne pas envisager une performance chantée et dansée par le duo du moment Tayc et Dadju. Et vous, qui aimeriez-vous voir performer pour la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 ?

JO Paris 2024 Concert Paris