Que faire pendant les vacances de printemps 2023 ? Nos recommandations

Le 11/04/2023

Dans Nos guides

Si vous vous demandez quoi faire pendant les vacances de printemps 2023, voici nos recommandations ! Le Mag’ vous a préparé une liste des meilleures sorties culturelles selon la zone où vous vous trouvez (Zone A, B ou C). Et oui, on pense à tout, donc voici une liste de sorties culturelles à Paris, mais également dans toute la France ! Entre concerts, spectacles ou encore expos, les petits et les grands vont passer de bonnes vacances !

Les sorties culturelles pour la zone A

Pépito petit bateau

Jusqu'au 29 mai 2023, retrouvez le spectacle « Pépito petit bateau » à l'Essaïon Théâtre de Paris !

Le jour où Pépito, un petit bateau bleu et blanc à moteur, part vers l'Afrique pour livrer des marchandises à la place de sa maman, il est fou de joie. Avec son copain le dauphin, il découvre le grand large, la liberté ! Mais au fait, que peuvent bien contenir les grosses boîtes qu'il a sur le dos ?

Interprété par Simon Bensa et Pauline Paris, ce conte musical écologique et interactif, va faire rire et émouvoir les plus jeunes, en les amenant à réfléchir aux enjeux de l'environnement !

Pepito petit bateau
Vues sur mer

Vues sur mer

L'exposition « Vues sur mer » sera au Musée Regards de Provence jusqu'au 21 mai 2023 !

Cette exposition réunit 25 peintres, photographes, sculpteurs et vidéaste contemporains de la Région Sud, qui ont illustré la mer, les rivages, le littoral, les plages et des activités de bord de mer. Par des effets de jeux de lumière et d’ombre, selon les déclinaisons de la journée et les atmosphères qui s’en dégagent, les visions de la mer sont parfois empreintes de réalisme, de poésie, de fantaisie ou de revendication écologique. Les artistes, toutes générations confondues, de divers horizons sont questionnés, avec leurs moyens techniques propres, sur ces limites, naturelles ou artificielles, entre la terre et l’eau.

Christophe Willem

Ne manquez pas le concert de Christophe Willem pendant les vacances de printemps !

Le chanteur français révélé par sa victoire à la Nouvelle Star en 2006 est sur scène pendant les vacances de printemps. C'est en 2022 que Christophe Willem a fait son retour sur la scène musicale française avec son titre « PS : je t'aime », après 4 ans de pause. Son nouvel album « Panorama » se veut plus authentique et intimiste, comme une résilience du chanteur. Depuis début 2023, il est en tournée dans toute la France et sera en concert pendant les vacances de printemps !

Messmer

Pendant les vacances de printemps, soyez impressionné par le mentaliste Messmer !

Depuis ses 15 ans, Messmer fait ses premiers spectacles, ayant à cœur de convaincre le plus de gens possible des bons fondements de l'hypnotisme et du magnétisme. Devenu une véritable référence en hypnose et magnétisme à travers le monde, il détient d'ailleurs le record mondial d'hypnose collective. Dans son dernier spectacle « Hypersensoriel », Messmer vous donne un rendez-vous interactif et euphorique mettant à profit technologie et réalité virtuelle en démontrant le pouvoir du subconscient.

Des sorties culturelles variées pour la zone B

La nuit c'est chouette

Pour voir le spectacle « La Nuit c'est chouette » à l'Aktéon Théâtre de Paris, vous avez jusqu'au 29 mai 2023 !

Suivez les aventures de Poupette, une jeune chouette, qui a peur du noir. Ses parents veulent lui enseigner tous les secrets de la nuit pour lui permettre de vivre sa vie, mais Poupette a peur du noir. Craintive, elle accepte de sortir la nuit. Elle rencontre alors des animaux, jusqu'ici inconnus pour elle, une souris, un hérisson, un corbeau, un chat et découvre les merveilles que la nuit révèle. Pour son plus grand plaisir, Poupette n'a plus peur du noir !

La nuit c est chouette
Ramses

Ramses et l'or des pharaons

Jusqu'au 06 septembre 2023, venez découvrir l'incroyable exposition « Ramses et l'or des pharaons" à la Grande Halle de la Villette à Paris !

Plongez dans une expérience unique où vous découvrirez un trésor de plus de 3 000 ans ! Plus de 180 pièces originales sont exposées, regroupant momies d'animaux, statues, sarcophages, bijoux, amulettes... Et pour la première fois, le cercueil de Ramsès II sera présent à l'exposition grâce à un prêt exceptionnel fait à la France !

De plus, une expérience immersive en réalité virtuelle vous permettront de visiter les temples d'Abou Simbel et la tombe de la reine Néfertiti !

Deluxe

Le groupe Deluxe sera en concert pendant vos vacances de printemps !

Le groupe d'électropop français originaire d'Aix-en-Provence vous promet un moment de folie pendant vos vacances ! Sur scène, ils ont des costumes encore plus déjantés, colorés et brillant, à l’intérieur d’une scénographie totalement revisitée, qui laisse encore plus de place à leur explosivité et leur dynamisme communicatif. Deluxe a sorti, en 2022, leur nouvel album « Moustache Gracias », un opus qui remercie leur public, à leur façon !

Le roi lion

Le Roi Lion

Au Théâtre Mogador de Paris, retrouvez la comédie musicale « Le Roi Lion » jusqu'au 5 mai 2023 !

Pendant 2h35, venez découvrir la comédie musicale primée de Disney qui a déjà séduit plus de 100 millions de spectateurs dans le monde sur tous les continents ! Avec ses couleurs magnifiques, ses effets fantastiques et ses musiques, elle conte l'histoire de Simba et sa conquête de la terre des Lions. Le casting sélectionné pour ce show a été réalisé suite à des auditions internationales, un grand nombre de personnages sont joués par des comédiens sont effectivement originaires de pays lointains !

Un large choix de sorties pour la zone C

La Princesse au petit pois

À la Comédie Saint-Michel de Paris, retrouvez le spectacle « La Princesse au petit pois » jusqu'au 02 juillet 2023 !

Ce spectacle jeune public est une opérette pleine d'humour, de musique et de clown, qui prolonge de façon inattendue le conte d'Andersen. On retrouve un Prince et une Princesse, sans oublier la Reine Mère qui fait passer l'épreuve du petit pois, coincé entre plusieurs couches de matelas.

Touk-Touk Compagnie s'empare du texte et remanie l'histoire : Un prince s'ennuie dans son Château. Il cherche ce qui lui manque, lui qui a déjà tout... Il part à la quête des bonheurs des petits riens : et c'est une princesse anti-conformiste et révolutionnaire qui va lui apporter des solutions ! Une version riche et revisitée où se marient musique, texte, poésie, mise en scène, danse, chorégraphie, décors et costumes, tout en faisant la part belle aux voix.

La princesse au petit pois
The year spring arrived in september

The Year Spring Arrived In September

Jusqu'au 14 mai 2023, retrouvez l'exposition « The Year Spring Arrived In September » au Frac Bretagne de Rennes !

L'exposition personnelle de Basim Magdy est une plongée dans le travail de ce fascinant artiste d'origine égyptienne. Que ce soit dans ses peintures, photographies ou films, l'artiste compose à partir de prélèvements du monde. Comme un scientifique, il tente des expériences à partir du réel pour générer des réalités secondaires. Pour son exposition personnelle au Frac Bretagne, l'artiste a fait le choix de présenter un large corpus d'œuvres récentes comme plus anciennes qu'il met en abyme dans un accrochage flottant. Les images cohabitent dans le volume de l'espace et les narrations qu'elles portent s'entremêlent, se renforcent et parfois s'amendent. L'artiste teste ici notre habilité à nous laisser happer par les univers qu'il offre à voir.

Jenifer

Pendant ces vacances de printemps, ne manquez pas le concert de Jenifer !

La chanteuse française révélée à la Star Academy a fait de nombreux tubes comme « Au Soleil », « Les Choses simples » ou encore « Donne-moi le temps » qui ont fait d'elle une artiste incontournable. En 2022, Jenifer a sorti son nouvel album intitulé « N°9 », un album aux sonorités vintage, lumineux et authentique ! Depuis mars 2023, Jenifer est en tournée dans toute la France pour son N°9 Tour !

Florian Lex

Au Théâtre du Marais de Paris, Florian Lex sera en spectacle jusqu'au 27 mai 2023 !

Après avoir fait les premières parties de divers humoristes comme Anne Roumanoff ou Yann Stotz, Florian Lex fait son premier spectacle « Pas de pitié ». En 2022, il part en tournée pour son second spectacle « Imparfait ».

Comme tout bon français qui se respecte, Florian Lex la ramène à tout propos, adore râler et aime beaucoup trop… la raclette. Il rêve d’un monde où les dictats de la société et les embrouilles du quotidien n’existent pas. Pourtant, Florian sait que tout ça est impossible et qu’il vaut mieux y jeter un regard amusé et le tourner en dérision à la moindre occasion.

Concert Théâtre Paris Exposition Jeune Public