Du 04 au 10 juillet, découvrez la pièce "Los Dias Afuera" de Lola Arias à l’Opéra Grand Avignon. Ce spectacle met en scène un groupe de femmes cisgenres et de personnes transgenres libérées d’une prison argentine. On les voit alors reconstituer leur passé derrière les barreaux et imaginer leur avenir grâce au chant et à la danse.
Le spectacle de Marta Gornicka “Mothers A Song for Wartime” présente un chœur de femmes provenant d’Ukraine, Pologne et Biélorussie qui se lèvent pour raconter la guerre. Entre musiques traditionnelles et revendications politiques, la scène devient le lieu du “nous”. Le spectacle est joué du 09 au 11 juillet au Palais des Papes.
Avignon, c’est aussi l’occasion de re-découvrir (ou de découvrir) des classiques. Gwenaël Morin propose une nouvelle version de Don Quichotte, roman épique de Cervantes. Dans "Quichotte", Gwenaël Morin revisite l’histoire du personnage pour interroger les utopies contemporaines.
Et si on explorait les différentes dimensions du corps et du mouvement ? C’est ce que propose le spectacle “Close Up” du 15 au 20 juillet 2024. Cette œuvre chorégraphique de Noé Soulier, inspirée de L’art de la Fugue de Bach, vous fait découvrir une performance artistique unique et profondément émouvante.
Voyagez lors du spectacle "The Disappearing Act." qui propose une exploration des racines de l’art flamenco. Ce spectacle met en dialogue les traces invisibles laissées par l’histoire en nous en mettant en lumière la présence africaine en Espagne. Le spectacle se déroulera dans la Cour du Lycée Saint Joseph Avignon du 18 au 21 juillet 2024 !
D’autres spectacles sont évidemment à ne pas manquer ! Des lieux emblématiques du festival accueilleront une variété de spectacle comme L’autre Scène du Grand Avignon, Espace Bardi, le Gymnase du Lycée Mistral Avignon, ou encore La FabricA Avignon.
La suite de la programmation du Festival d’Avignon 2024 est disponible sur Agenda Culturel, ainsi que celle du Festival Off d’Avignon.