Le festival Rock'N Solex : la programmation

Cette semaine, Le Mag' zoome sur le festival Rock'N Solex qui aura lieu du 8 au 10 mai à Rennes. Si vous n'avez pas la force d'attendre juillet et août, voici un petit festival (pas si petit que ça) qui vous fera patienter et vous donnera l'occasion d'aller en Bretagne, c'est toujours bon à prendre. En attendant, on vous en dit plus sur ce festival qui pourrait bien vous plaire ... 

Rock n solex

Première nouvelle surprenante : c'est le plus vieux festival de France puisque c'est sa 47ème édition et c'est le 2ème événement musical rennais après les Transmusicales. Autre particularité : il ne s'agit pas d'un simple festival de musique, celui-ci propose un mélange surprenant de concerts et de ... courses de Solex ! Ce projet hors du commun est organisé par les étudiants bénévoles de l'INSA de Rennes. Notez que cette course de Solex est une des plus importantes d'Europe avec plus de 400 participants. 

Alors mis à part les deux roues, qui allons-nous retrouver ?

Côté têtes d'affiche : Naâman, Alborosie et Digitalism seront de la partie et ils ont fait leurs preuves sur scène à de nombreuses reprises : ambiance assurée donc ! 

Pour s'agiter un peu plus et pour les amateurs d'électro : retrouvez le groupe Jabberwocky (aussi présent aux Francofolies 2014) et Clara Moto entre autres. On vous fait (re)découvrir "Photomaton" le titre qui a révélé Jabberwocky au grand public. 

Retrouvez la programmation complète du festival sur Agenda Culturel.

Festival Rennes Festival Rock'N Solex