À Saintes au Musée Dupuy-Mestreau, on réveille l'artiste en vous, prenez des crayons, feutres, pinceaux... Et venez montrer vos talents.
On joue avec les cordes à Rochefort au Musée de la Corderie Royale. Au programme de cette visite nocturne : fils, cordes pincées, cordes frottées, cordages, nouages, jeux de vague et châteaux de sable. Un petit concert impromptu viendra boucler la soirée.
Au Musée de l'Ile d'Oléron on vous gate : Visite théâtrale et rencontre avec des personnages débarqués du passé, atelier fabrication de filet de pêche, projection d'anciennes cartes postales sur la façade.
Savez-vous ce qu'est la harpe-guitare Kamalengoni ? Non ? Alors courez au Musée Régional de Fouras où l'artiste Joris Feuillatre vous invite à visiter la collection au son de son instrument.
La technologie progresse et les musées s'adaptent. Le Musée Archéologique de Grezac vous offre une démonstration du musée virtuel « Musée 3D » du réseau des musées de Nouvelle-Aquitaine.
À la Rochelle, on vous propose 2 concerts qui sauront vous plaire. Le premier met à l'honneur le saxophone avec l'Orchestre d'Harmonie de la Ville au Muséum de la Rochelle et le second a choisi la clarinette au Musée du Nouveau Monde mais toujours avec l'Orchestre d'Harmonie de la Ville.
À l'occasion de la Nuit des Musées 2019, le Musée du Plati vous invite à redécouvrir ses collections au cours d'une enquête palpitante. Plongez au coeur d'une intrigue dans La Flotte-en-Ré du début du XXe siècle et aidez Agathe à élucider le mystère qui plane sur ses origines.