Commençons par une halte dans la célèbre ville connue pour sa moutarde : Dijon ! Si La ville chef-lieu de la Côte-d'Or est connue pour ses territoires viticoles et sa célèbre moutarde, vous seriez surpris de découvrir tous les événements proposés par la ville, en cette saison estivale Dijon ne risque pas de vous décevoir !
On commence avec l’exposition “Maîtres et Merveilles” au Musée des Beaux-arts de Dijon à découvrir jusqu’au 23 septembre. Durant ce parcours, vous aurez l’occasion de découvrir une collection exceptionnelle de 75 œuvres qui vous plongeront au cœur de la peinture germanique du XVe siècle. Un arrêt au Consortium Museum pour découvrir les expositions “A Gift, with Love... “ de Marc Camille Chaimowicz qui mêlent des influences de la culture française, le pop art anglais et le Glam Rock. L’exposition “Abstraction (Re)creation, 20 Under 40 “ vous plongera quant à lui dans l’univers de l’abstraction avec une sélection d’œuvres contemporaines. Enfin, ne passez pas non plus à côté de l’exposition “Profusione” par l’artiste Isabella Ducrot qui mêle peinture baroque, miniatures persanes et textiles anciens.
Côté théâtre, le rendez-vous sera donné au Darcy Comédie de Dijon pour des soirées pleines d’humour avec une vaste sélection de spectacles durant tout l’été ! Ne manquez pas le spectacle “Santé !” de Julien Strelzyk le 27 juillet qui vous emmènera dans les coulisses d’un hôpital qui promet une soirée à en rire aux éclats. Pour les amateurs d’immobiliers, l’humoriste a aussi pensé à vous dans sa pièce “l’Argent Immobilier” qu’il présentera le 23 et 24 aout.
Pour les concerts, ne manquez pas les rendez-vous Au Maquis qui propose des concerts tout l’été avec des concerts de musiques du monde, pop, folk ou encore des musiques électroniques, il y en aura pour tous les gouts !