Bordeaux
Arrêt par la ville de Bordeaux qui a, elle aussi, prévu un joli programme estival !
Le Festival d’Orgue revient pour une deuxième édition à la Cathédrale Saint André tous les mardis du 23 juillet au 13 août. Assistez à quatre récitals exceptionnels donnés par des concertistes de renom. Cet événement promet des moments musicaux uniques et envoûtants.
Vous êtes plutôt fan de musique afro ou latino, le festival Banzai Land propose chaque année depuis 7 ans, une programmation musicale autour de l'AfroHouse, Latin Groove, Tropical Bass et tout ce qui peut vous faire danser sous le soleil estival. Cette année, rendez-vous sur le quai des sports du 12 au 14 puis du 19 au 21 juillet pour deux week-ends de folie.
Préparez-vous pour un autre week-end de folie du 18 au 20 juillet au Square Dom Bedos à Bordeaux. Pendant trois jours, venez vibrer gratuitement au rythme de la musique live en plein air lors de L’Astrodøme. Au programme, 12 artistes talentueux à découvrir, et de nombreux DJ sets.
La ville de Bordeaux met également l’accent sur ses expositions cet été. Tout d’abord, l’une des expositions immanquables se trouve au Musée des beaux arts Bordeaux. Cette année, le musée célèbre les œuvres de Claude Monet : maître de l’impressionnisme. Retrouvez cette exposition jusqu’au 28 octobre. Ensuite, direction les Bassins de Lumières pour une exposition exceptionnelle : Destination cosmos. Cette exposition retrace l'incessante quête de découverte spatiale de l'humanité. Explorez les canyons martiens avec les rovers, plongez au cœur de Jupiter, survolez les anneaux de Saturne et dépassez les frontières de notre système solaire pour découvrir l'immensité de l'univers. Enfin, l’exposition Vivre et mourir en Égypte vous attend au Musée d’Aquitaine jusqu’au 1er décembre. Venez en famille ou entre amis pour découvrir des œuvres, monuments et papyrus antiques, témoins matériels des échanges, emprunts et appropriations entre les Grecs et les Égyptiens.