L'affiche 2014 des Trans Musicales de Rennes

Chaque automne depuis 35 ans, les Trans Musicales de Rennes mettent en lumière des dizaines de jeunes artistes. Du 3 au 7 décembre, des musiciens venus des quatre coins de la planète se croiseront sur les 15 scènes du festival. On vous livre la programmation de l'événement.

Trans

Plus de 90 artistes sont conviés à l'édition 2014 des Rencontres Trans Musicales de Rennes, des artistes pour beaucoup encore méconnus mais qui seront peut-être les têtes d'affiche de demain. Car les Trans Musicales misent depuis leurs débuts sur des programmations éclectiques et avant-gardistes. Dénicheur de talents, le festival a notamment accueilli Björk, Nirvana, Etienne Daho ou encore plus récemment Stromae avant que ces derniers ne deviennent des stars.

C'est d'ailleurs de cette particularité que le festival tire son nom. Si la manifestation est souvent désignée rapidement comme "les Trans", elle se caractérise avant tout par des rencontres avec des musiciens, des chanteurs, des groupes qui frôlent l'anonymat. Le diminutif renvoie cependant à une autre facette du festival : son sérieux penchant pour des affiches multiculturelles.

Les Trans 2014 se dérouleront sur plusieurs scènes de la ville de Rennes : l'Ubu, l'Aire Libre, L'Etage et les différents halls du Parc Expo. Dans ces lieux se produiront notamment Pierre Kwenders, Grand Blanc, Thylacinen, Jeanne Added, Courtney Barnett, The Avener ou encore l'Américain Raury, coup de cœur du programmateur Jean-Louis Brossard.

Découvrez l'intégralité de la programmation da la 36e édition des Trans Musicales.

Festival Transmusicales Rennes