Comme chaque année depuis 1984, les journées du patrimoine donnent la possibilité au public de participer à des ateliers ludiques, avoir l’opportunité de faire des visites gratuites et de découvrir des lieux souvent fermés au public. Cette année, le thème portera sur le “Patrimoine Vivant” et le “Patrimoine du sport”. Découvrez maintenant les meilleures activités et visites à faire à Strasbourg durant ce week-end dédié à la culture et au patrimoine.
Les expositions
Côté expositions gratuites, vous trouverez l’exposition “Catherine Meurisse. Une place à soi” au musée Tomi Ungerer. Vous pourrez y découvrir un retour sur la carrière de cette artiste à la fois dessinatrice de presse et autrice de bandes dessinées.
À la Bibliothèque Nationale et Universitaire de Strasbourg, vous pourrez également découvrir l’exposition “Sacrés Rois ! Davis & Salomon à travers les âges” Durant tout le parcours, peinture, sculpture, musique, cinéma, ouvrages manuscrits ou encore artefacts illustreront la façon dont ces deux figures royales emblématiques ont marqué la sphère religieuse et continuent à marquer la culture encore aujourd’hui.
Les visites guidées
Concernant les visites guidées, on vous propose de découvrir des lieux emblématiques de la ville. D’abord, prenez le temps de venir visiter le Parlement Européen de Strasbourg. De plus, cette année, le Parlement Européen accueille le festival biannuel de littérature Bibliothèques idéales.
Sur inscription cette fois, venez visiter l’Hôtel de Ville de Strasbourg, aujourd’hui maison commune des citoyens. Si le samedi matin les visites sont libres, le samedi après-midi et dimanche matin, les visites seront guidées et animées. À noter que le dimanche après-midi, les visites sont réservées en priorités aux familles avec enfants !