Concernant les visites guidées, on vous propose de découvrir l’auditorium de l’Opéra de Dijon comme vous ne l’avez jamais vu ! Entrez dans les coulisses de ce lieu exceptionnel où se déroulent chaque année des opéras, concerts, spectacles de théâtre et de danse !
Sinon, direction le centre-ville de Dijon pour une visite guidée en plein air organisée par la FRAC Bourgogne ! Partez à la découverte d’œuvres contemporaines implantées dans la ville. Ce parcours axé sur la sculpture dure entre 45min et 1h et permet avant tout d’échanger face aux différentes œuvres !
Au Consortium Museum de Dijon, on vous donne l’occasion de participer à une visite commentée de 30min dans le quartier Wilson. Vous découvrirez ainsi les œuvres d’art contemporain de cet espace urbain. Les créations de Loïc Raguenès, Claude Rutault et Christian Robert-Tissot témoignent de la richesse de l’art contemporain !
Et si vous vous laissiez tenter par une autre activité ?
Envie de prendre de la hauteur ? Venez faire la montée de la Tour Philippe le Bon dans le cadre des Journées du Patrimoine ! Pour atteindre une vue panoramique sur la ville, affrontez les 316 marches et les 46m de haut de la tour. En haut, vous pourrez apprécier toute la richesse historique et culturelle que vous offre cette vue !
C’est une expérience particulière que vous propose le spectacle “Vitrine, les harmoniques du néon, performance visuelle et sonore pour une vitrine et ses passants”. Le rendez-vous est donné au 94 rue Chabot-Charny avant de vous diriger vers le lieu de représentation. Une fois installé à l’intérieur, devant la baie vitrée, observez maintenant les passants qui flânent devant cette vitrine devenant ainsi un cadre cinématographique !
À l’hôtel Maleteste, venez participer aux stages “Regards croisés entre tango et danse grecque” pour vous connecter à la danse. Que vous soyez débutants ou expérimentés, c’est le moment de venir vivre un moment artistique et convivial !
Enfin, le Palais des Ducs et des États de Bourgogne ouvre ses portes pour une série de miniconcerts dans la salle de Flore. Sur scène, trois instrumentistes et une chanteuse donneront la part belle au répertoire de l'Italie baroque du XVIIIe siècle. Vous pourrez ainsi entendre du Vivaldi, Teleman, Corelli ou encore Haendel avec simplicité et beauté.