En 2023, les Journées du Patrimoine ont pour thèmes patrimoine vivant et patrimoine du sport. Vous pourrez ainsi profiter de nombreuses expositions, visites guidées et activités parfois surprenantes à Marseille lors de cette 40ème édition. Voyons ensemble ce que ces deux jours vous réservent.
Les expositions gratuites et payantes
Si vous souhaitez vous rendre dans une exposition gratuite, le Mucem propose un retour sur les 10 ans du Centre de Conservation et de Ressources du musée. Pas besoin de réserver !
Cependant, si vous êtes prêts à débourser quelques euros, le Musée Regards de Provence expose exceptionnellement une quarantaine de toiles du XIXeme et XXeme siècles.
Les visites guidées
Du côté des visites guidées, on vous conseille d’aller faire un tour au musée d’art contemporain de Marseille afin de profiter d’une visite contée de l’exposition Ni drame ni suspense, conditions de la durée regroupant 15 artistes originaires de la station balnéaire.
La Citadelle de Marseille propose, elle aussi, une visite de ses lieux par les acteurs de sa restauration. Découvrez ce lieu emblématique sous un nouveau jour ces 16 et 17 septembre.