Le Printemps des Poètes à Paris, Lyon et Avignon

Comme tous les ans au mois de mars, Le Printemps des Poètes refait surface pour promouvoir la poésie sous toutes ses formes. Pour cette 16e édition, qui se déroulera du 8 au 23 mars, la manifestation arborera le thème "Au cœur des arts" et rendra hommage à Max Jacob. Découvrez les nombreux événements qui se tiendront dans le cadre du Printemps des Poètes 2014 à Paris, Lyon et Avignon.

Printempsdespoetes2014

Depuis 1999, Le Printemps des Poètes s'installe chaque année dans de nombreuses villes de France pour proposer des lectures, des spectacles et bien d'autres événements autour de l'art de la poésie. Comme l'indique Jean-Pierre Siméon, le directeur artistique du Printemps des Poètes, la manifestation a pour objectif de "contribuer au retour de la poésie dans l'espace public" ainsi que "d'informer, conseiller, former, accompagner des projets, mettre en relation, promouvoir le travail des auteurs vivants, des éditeurs, des artistes."

A quels spectacles poétiques pourrez-vous assister à Paris, Lyon et Avignon du 8 au 23 mars 2014 ?

Paris

Parmi les nombreux événements du Printemps des Poètes 2014 à Paris, le spectacle "Le cercle des poètes autour de Balzac" vous accueillera à La Maison de Balzac le 8 mars. La compagnie Le GrandTOU proposera une lecture théâtralisée de poèmes écrits pas des amis de Balzac, mais aussi d'extraits de La Comédie humaine. Autre idée : Le Musée de Montmartre offrira une "déambulation poétique" composée de lectures et de spectacles autour des poètes de la Butte Montmartre, comme Max Jacob et Guillaume Apollinaire.

Lyon

Pour profiter du Printemps des Poètes à Lyon, rendez-vous au Périscope le 9 mars pour un "Cabaret poétique" animé par de nombreux auteurs et artistes. La soirée Electropoésie, le 10 mars à 21h, présentera quant à elle un savant mélange de poésie contemporaine, de musique électronique et de vidéo. Voilà qui devrait réveiller votre curiosité.

Avignon

A Avignon, Le Printemps des Poètes envahira également plusieurs lieux culturels pour des représentations originales et festives. Le 21 mars, le cabaret "Au cœur des arts" occupera le Théâtre des Vents avec de nombreux chanteurs, danseurs, musiciens, mimes ou encore plasticiens. Le 23 mars, un spectacle jeune public, "Le blues de la guêpe", invitera les petits et les grands à écouter des histoires chantées par Aimée de La Salle. Un beau préambule pour le Festival d'Avignon 2014.

Découvrez également les spectacles du Printemps des Poètes à Bordeaux, Tours et Rennes.

Concert Théâtre Printemps des Poètes

Ajouter un commentaire