Gims de retour pour une tournée 2023 et 2024 dans toute la France !

Le 23/12/2022

Dans Les tournées

Gims est de retour pour une tournée 2023 et 2024 dans toute la France ! Avec sa voix de ténor et son charisme indiscutable, Gims repart en tournée pour son nouvel album : Les Dernières Volontés de Mozart. L'ancien membre du groupe Sexion d'Assaut signe un nouveau projet musical plus symphonique, assumant son attrait pour le classique lyrique. Ça change, mais vous allez adorer !

Gims, connu pour avoir été l'un des membres du groupe Sexion d'Assaut, a vu sa carrière se lancer avec eux. Dès 2010, ils font leur première tournée et Gims signe notamment le titre Casquette à l'envers, de l'album L'école des Points Vitaux. Malgré ce succès commun, Gims décide de faire une carrière solo.

Gims, maître dans l'art des succès

Il sort, dans la foulée, son premier album : Subliminal. Cet album est une référence dans la discographie de Gims puisque bon nombre de ses plus gros tubes en sont extraits : Bella, J'me tire ou encore Changer. Artiste apprécié et convoité, il fait plusieurs duos, notamment avec Vitaa sur Game Over, un titre qui se classe premier des ventes de single en France, mais également avec Stromae ou Orelsan. II sort ensuite un deuxième album solo : Mon cœur avait raison en 2 CD, Pilule bleue et Pilule rouge. De nouveau, de gros tubes en sont issus comme Sapés comme jamais ou Est-ce que tu m'aimes ? Le succès est tel que l'album fini par être certifié disque de diamant.

Gims revient pour une tournée inédite dans toute la France en 2023 et 2024

Gims

Après l'album Le Fléau sorti en 2020, Gims revient avec son dernier album Les Dernières Volontés de Mozart de 18 titres aux sonorités plus symphoniques. Son single, Maintenant, a très rapidement rencontré un succès fulgurant, comptabilisant plus de 2,5 millions de vues sur le clip. De la même manière, le titre Après vous madame, en featuring avec Soolking et qui reprend des échantillons de mélodies de La Foule d'Edith Piaf est aussi un véritable succès. D’une créativité rare, Gims relève encore une fois le défi : composer des morceaux aux univers tous différents, à la fois populaires et toujours innovants. Il rend hommage à la musique classique et à la chanson française. Entre pop et variété, l’artiste ne fait presque que chanter. « Ça touche beaucoup plus de monde quand je chante » a-t-il confié dans une interview. Il n’y a ainsi qu’un seul morceau de rap : Thémistocle.

Le renouveau de Gims

Tout au long de l'album, on retrouve des sonorités afro et de rumba congolaise qui font aujourd'hui la signature de Gims. Malgré tout, il n’hésite pas à sortir de sa zone confort : sur son titre Mama, il s’adonne au beatbox et pose son texte sur un instrumental uniquement réalisé avec des superpositions de sa propre voix. S'il n'y a que trois duos, comprenant Soolking, Carla Bruni et Tayc, c'est parce que Gims souhaitait vraiment s'exprimer sur cet album. Pour accompagner son album, Gims prépare une tournée « particulière », comme il le dit. Pas de pogo ni de freestyles en vue, mais plutôt un orchestre, des danseurs et un public assis. Gims veut que ce soit un spectacle, quelque chose de complètement différent. 
Gims sera donc en tournée dans toute la France dès juillet 2023 et clôturera ses dates à la Défense Arena de Paris le 07 mars 2024 pour une soirée qui s'annonce magistrale !

Concert Nouvel album