Pour faciliter votre parcours lors de la fête de la musique à Marseille, on revient avec vous sur les lieux incontournables de la station balnéaire. Que vous y habitez ou que vous y soyez juste de passage pour des vacances au soleil, on vous conseille de vous rendre dans ces lieux pour passer la meilleure fête possible :
Le Vieux Port
Le Vieux Port de Marseille est le lieu à ne pas manquer. Véritable cœur de la ville, vos balades sur les quais y seront animées.
Sur le Quai de Rive Neuve, vous trouverez de nombreux bars célébrant la Fête de la Musique, dont The Shamrock, pub irlandais, où l’ambiance est toujours au rendez-vous ! À quelques pas de là, le bar The Queen Victoria vous accueillera aussi en musique !
Si vous voulez prolonger votre balade, rendez-vous de l’autre côté du Port en longeant le Quai de la Joliette, dans le 2ᵉ arrondissement. Les concerts au bar White Rabbit, situé non loin du Mucem, promettent une ambiance rock !
Le Cour Julien
Le meilleur endroit pour sortir à Marseille ? Le Cour Julien bien sûr ! Se situant entre le 1ᵉʳ et le 6ᵉ arrondissement, ce quartier est connu pour être vivant et artistique. Il est facile d’y venir à pied depuis le Vieux Port, comptez seulement dix bonnes minutes de marche. Vous pourrez déguster de succulents tapas tout en assistant à un DJ set à l’Asabiya ou encore à un concert dansant au restaurant La Fiesta !
Notre Dame du Mont
Notre Dame du Mont est aussi un quartier du 6ᵉ arrondissement où il faut absolument se rendre pour fêter la Musique à Marseille ! Comme d’habitude, des animations seront organisées sur la Place Notre Dame du Mont. D’ailleurs, des performances disco, funk et électro à la Dame du Mont annoncent encore un programme exceptionnel dans ce bar marseillais !
Si vous aimez les musiques électroniques, vous trouverez également votre bonheur avec les concerts technos au bar La Merveilleuse. Cependant, si vous êtes friands de la pop des années 80 et 90, alors foncez aux DJ sets du restaurant/bar La Campagne, rue Château Payan, qui ont lieu jusqu’à 1h du matin !
En bord de mer
Quoi de mieux que d’aller danser en bord de mer ? Des concerts ont lieu dans des bars non loin de la plage Borély, c’est le cas du pub The Red Lion et de son plateau de cinq artistes. Enfin, le Parc Borély sera probablement au cœur des festivités alors n’hésitez pas à y faire un tour !