Les concerts Candlelight attirent de plus en plus de monde du fait de leur popularité sur les réseaux sociaux, notamment sur Tiktok. Vous avez même peut-être déjà vu passer des publicités intrigantes de ces événements organisés autour de centaines, voir de milliers de bougies.
Le concept d’un concert Candlelight est donc simple. Comme vous avez pu le comprendre, il s’agit d’un show illuminé à la lueur de bougies, souvent organisé dans un lieu insolite et emblématique.
Mais alors, qu’est-ce qu’on écoute comme musique à un concert Candlelight ? C’est là où l’événement devient encore plus intéressant. Afin d’encourager la démocratisation des concerts classiques souvent jugés élitistes, les orchestres reprennent principalement des artistes modernes comme Queen, Coldplay et Abba, des musiques de film de Hans Zimmer ou encore des compositions du célèbre pianiste italien Ludovico Einaudi. Néanmoins, si vous souhaitez entendre des reprises classiques de Vivaldi ou Chopin, c’est aussi possible.
Organisé par la plateforme Fever, le concept est aujourd’hui repris partout dans le monde, des États-Unis à l’Australie, en passant bien évidemment par la France. Des représentations ont lieu dans de nombreuses grandes villes, comme Paris, Lille, Montpellier, Nantes ou encore Strasbourg.