Fête de la Musique 2014 : les musiques urbaines à l'honneur

Après la pop en 2012 et la voix en 2013, la Fête de la Musique célèbre cette année les musiques urbaines en mettant en avant la rencontre entre la musique et l'énergie des habitants. Une belle image qui résume finalement l'esprit du 21 juin. Le Mag vous dit tout sur le thème de la Fête de la Musique 2014.

Fetedelamusique

J-96 avant la 33e édition de la Fête de la Musique ! Autant dire que vous pouvez dès à présent commencer à préparer l'événement, surtout si vous comptez participer à la Fête de la Musique avec votre groupe ou votre guitare. Toutefois, que vous prévoyez d'être simple spectateur ou star de la manifestation, le thème de la Fête de la Musique vous concerne. Et c'est bien pour cela qu'on vous en parle.

Car le 21 juin, c'est l'occasion de faire la fête mais surtout de fêter la musique, tous les styles de musique. Les organisateurs ont choisi cette année de mettre (particulièrement) à l'honneur les musiques urbaines. Comme expliqué sur le site officiel de l'événement : "l’effervescence originale, créative et festive, qui brasse les cultures et déambule à travers toutes les rues du monde, a parfois, à l’instar du hip-hop, été une contre-culture." Sauf qu'aujourd'hui, force est de constater que les musiques urbaines sont devenues un phénomène artistique omniprésent et accessible à tous. Et c'est tant mieux.

Alors, que vous fassiez la Fête de la Musique à Paris, à Marseille ou à Lyon, préparez-vous à plonger dans un univers hip-hop le 21 juin 2014.

Fête de la Musique