Festival Rock' N Solex 2011 : programme

Dès la semaine prochaine, du 11 au 15 Mai 2011, la 44ème édition du Festival Rock' N Solex va se dérouler sur le  Campus Beaulieu de l'INSA à Rennes. Organisé par les étudiants, il propose, outre sa traditionnelle compétition de deux roues, de nombreux concerts d'artistes professionnels. Partenaire de Rock' N Solex pour la deuxième année consécutive, Agenda Culturel vous offre la possibilité d'obtenir des places gratuites pour chaque soir !

©Pierre Gugic

Avant de dévoiler les modalités du Jeu qui vous permettront peut-être de gagner des places pour chaque soir de concert, le Mag' vous présente l'intégralité du programme du Festival. Le moins que l'on puisse dire c'est que les étudiants de l'INSA nous promettent quatre jours de fête musicale en bonne et due forme !

Mercredi 11 Mai, en ouverture de bal, c'est la tradition bretonne qui est mise logiquement à l'honneur avec l'immanquable Fest Noz. Au programme de la soirée vous pourrez danser sur les rythmes de Haute et Basse Normandie avec le Trio Beaucé - Froger - MeslifEnsuite, le jeune quatuor du groupe Ossian reprendra les classiques de Bretagne. Aussi, ne manquez surtout pas de voyager auprès d'Ourawen qui s'inspire des musiques de tout horizon du monde pour enrichir la musique bretonne. Le prochain groupe s'est constitué il y a seulement 3 ans alors qu'ils étaient encore sur les bancs du Lycée. Il s'agit d'Eien, un groupe de jeunes musiciens passionnés en premier lieu par la musique celtique irlandaise. Au fur et à mesure de leurs recherches et de leurs écoutes musicales mélomanes, ils se tournent naturellement vers la musique traditionnelle régionale. Venez danser sur leurs propres compositions originales ! Enfin,  le dernier groupe expérimente le rapprochement entre tradition et modernité en plaçant une touche d'électro dans leur musique bretonne. Ne manquez surtout pas les Alambig Electrik.

Après cette fête de tradition régionale, place aux révélations de la scène française et internationale pour les trois jours qui suivent !

Jeudi 12 Mai, les étudiants mettent à l'honneur la créativité musicale francophone en confrontant les émergents de la scène électro : Chinese Man et  Elisa Do Brasil. De même, le rock est à l'honneur avec les Bruxellois Vismets et les vainqueurs du tremplin Rock' N Solex Syncopera. De quoi ravir les amateurs de bon vieux rock bien sympathique ! Enfin, clou du spectacle, le  "dealer de Slam" Abd Al Malik vous accrochera avec ses textes saisissants de poésie et sa musicalité percutante.

Le lendemain, Vendredi 13 Mai, la soirée portera chance aux amateurs de musique reggae / hip hop. En effet, entre la révélation française Maxxo et l'anglo-jamaïcain Roots Manuva, le reggae reprend ses droits dans le cœur musical des mélomanes. De même, les québécois délirants de Misteur Valaire vous feront bouger sur des rythmes électro / jazz / hip hop qui vous redonneront le sourire et la pêche dès les premières notes. Enfin, le hip hop de l'Hexagone reprend de la vigueur avec l'agréable surprise que nous procure le nouveau venu sur la scène française : Lilea Narrative. Il s'est notamment fait remarquer sur les tremplins de plusieurs festivals comme les Transmusicales et le Printemps de Bourges. Et surtout, ne manquez en aucun cas le concert des Américains Youngblood Brass Band, ces petits génies du hip hop qui ont aussi largement été récompensés aux USA.

Le Samedi 14 Mai, la programmation est soignée pour la clôture du Festival. Entre ska et hip hop délirant avec Stupeflip et Dsl, la fête ne fait que commencer en ce dernier jour de Rock' N Solex ! Aussi, le funk et l'électro-rock ne sont pas délaissés, car les pointures de ces genres seront au rendez-vous pour partager avec vous un show mémorable. Manatee et Nasser se partageront donc la scène du Campus Beaulieu de l'INSA. D'ailleurs, pour les fans de musique électro, les artistes Data et Breakbot pourront certainement vous satisfaire pour ces dernières heures de folie ! Enfin, l'inclassable groupe de musique Dirtyphonics fermera, à coup sûr,  le bal de manière inoubliable.

Modalités du Jeu

Nous prêchons des convaincus ? Alors, n'hésitez plus et tentez de gagner des places avec Agenda Culturel, partenaire du Rock' N Solex 2011 ! En effet, si vous êtes assez rapides, vous pouvez remporter une invitation pour deux personnes pour la soirée de concert de votre choix ! Pour cela, il vous suffit, comme à chaque opération de ce genre, de commenter le premier cet article, en précisant vos nom et prénom ainsi que le jour qui vous intéresse. De même, indiquez le jour qui vous conviendra par défaut, au cas où le premier choix serait pris...

Une seule et unique invitation pour deux personnes n'est disponible par soir de concert, alors n'hésitez pas une seconde et commentez le plus vite possible ! A vos claviers, chers fans de concert à Rennes!

 

Concert Festival Rock'N Solex Rennes