Apple TV+ Les séries et films documentaires musicaux à regarder absolument

Le 11/08/2023

Dans Médias

Vous êtes à la recherche de séries et films documentaires musicaux à absolument regarder sur Apple TV+ ? Après nos recommandations de documentaires musicaux sur Netflix, puis de notre sélection de documentaires musicaux sur Disney + et enfin de nos documentaires musicaux préférés sur Amazon Prime, Le Mag vous propose maintenant de vous intéresser au catalogue d’Apple TV+.

En 2019, la société américaine Apple a lancé son propre service de streaming afin de concurrencer Netflix, Amazon Prime ou encore Disney +. Apple TV+ propose ainsi des programmes intéressants, auxquels on compte de plus en plus de documentaires musicaux.

Les séries et films documentaires musicaux à regarder sur Apple TV+

Billie Eilish, The World’s a little blurry

 
 

Le documentaire The World’s a little blurry trace un portrait authentique de la chanteuse de pop macabre Billie Eilish. Sorti en 2021, il revient sur son ascension fulgurante depuis le succès de son single Ocean Eyes, enregistré lorsqu’elle n’avait que 13 ans. Pendant plus de deux heures, vous entrerez dans le quotidien de l’Américaine. Vous pourrez assister à la conception de son premier album avec son frère Finneas mais aussi la voir rencontrer son idole Justin Bieber. Des passages poignants garantis !

Après avoir joué en tête d’affiche du Global Citizen en juin dernier, Billie Eilish revient bientôt à Paris pour le festival Rock en Seine.

The Velvet Underground

 
Thevelvet
 

Loin d’être un documentaire traditionnel, préparez-vous à regarder une création cinématographique unique signé Todd Haynes. Connu pour être un grand fan de rock, le réalisateur californien a décidé de mettre en lumière l’un des groupes les plus importants de l’histoire du rock, The Velvet Underground. Le montage choisi est étonnant et singulier. Il ne plaira pas forcément à tout le monde, mais on se doit de vous le conseiller parce que :

  1. Il constitue un réel trésor en termes de contenus inédits sur le groupe de Lou Reed. En effet, les images d’archives de The Velvet Underground restent très rares.
  2. Il vous plonge à la fin des années 1960, dans une époque particulièrement intéressante pour la scène avant-gardiste où le psychédélisme et la pop se rencontrent.

Selena Gomez, my mind & me

 
 

Sorti fin 2022, my mind & me est un documentaire sur l’actrice et chanteuse de pop américaine Selena Gomez. Le film permet de découvrir sa magnifique histoire, retraçant sa bataille contre la dépression ainsi que sa maladie auto-immune.

Star de Disney Channel très jeune, elle a rapidement été étouffée par les caméras. Elle décide aujourd’hui de vous emmener dans son quotidien et de vous dévoiler ce qui lui est arrivé durant toutes ces années.

Selena Gomez était récemment à Paris pour filmer plusieurs scènes du film Emilia Perez de Jacques Audiard. Elle aurait aussi profité de son temps libre dans la capitale pour enregistrer de nouvelles chansons ! On espère les entendre prochainement…

L’art du son avec Mark Ronson

 
Markronson
 

Voilà une série qui mérite d’être vue ! Constituée de six épisodes d’une trentaine de minutes, L’art du son avec Mark Ronson suit le producteur très réputé dans ses réflexions sur la conception musicale. Entre divertissement et enseignement, vous découvrirez comment la technologie a permis d’innover la musique, notamment à travers des discussions entre Mark Ronson et quelques-uns de ses amis, Paul McCartney, Charli XCX ou encore Tame Impala. Le concept est original et permet d’acquérir des connaissances sur les techniques innovantes rendues aujourd’hui possibles dans le processus de création musicale.

Bruce Springsteen, Letter to you

 
 

Letter to you est à la fois le titre d’un album et d’un documentaire du chanteur américain Bruce Springsteen. Sorti en 2020, le film disponible sur Apple TV+ montre l’artiste — aujourd’hui âgé de 73 ans — retourner en studio pour la première fois avec The E Street Band depuis l’album Born In the USA de 1984 afin d’enregistrer Letter to you. Probablement émotif de son chemin parcouru, il utilise ce documentaire intimiste pour remercier tous ceux qui l’ont accompagné dans sa carrière. Il se confie notamment sur des sujets profonds tels que l’amour et le deuil qui ont fortement influencé sa musique.

Bruce Springsteen était en concert à La Défense Arena en mai 2023. Pour ceux qui l’auraient loupé, des rumeurs le disent déjà en studio d’enregistrement. Pourquoi ne pas espérer une autre tournée en 2024 ?

On vous souhaite un bon visionnage !

Concert