Si vous vous demandez quels sont les documentaires musicaux à voir absolument sur Netflix, Le Mag vous a préparé une sélection de documentaires palpitants. Immiscez-vous dans les coulisses de chanteuses pop ou encore de rappeurs français en vogue et apprenez-en plus sur eux ! Alors, quels sont les artistes qui ont une histoire à vous raconter ? On vous dit tout, c’est parti !
Aujourd’hui, il existe un large choix de documentaires musicaux sur les plateformes de streaming. En effet, les célébrités de notre époque sont de plus en plus nombreuses à se prêter au jeu. Leurs confessions permettent de les découvrir sous un autre jour et représentent de précieux contenus exclusifs pour les fans les plus dévoués. Néanmoins, même sans être particulièrement fan, il est toujours intéressant d’en apprendre davantage sur ces vedettes. Allez, on vous présente sans plus attendre les meilleurs documentaires musicaux sur Netflix.
Les documentaires musicaux à regarder sur Netflix
Taylor Swift, Miss Americana
Le documentaire Miss Americana disponible sur Netflix depuis 2020 nous plonge dans le quotidien de Taylor Swift. On y découvre l’envers du décor de la vie de pop star et on ne peut que ressentir de l’empathie à son égard. La chanteuse américaine se montre particulièrement vulnérable en se confiant sur ses insécurités et sur les polémiques qui ont agité sa carrière.
D’ailleurs, Taylor Swift sera en concert en France en 2024 ! Elle passera par la Défense Arena à Paris et le Groupama Stadium à Lyon.
BigFlo & Oli, Presque Trop
Toujours en 2020, le catalogue de Netflix a accueilli un documentaire centré sur la carrière des deux frères toulousains, Big Flo & Oli. Si vous les écoutez sans vraiment savoir qui se cache derrière ce duo de rappeurs français, il est temps de remédier à ça ! Pendant 1h40, vous découvrirez une nouvelle facette de ces artistes qui ont su poursuivre leurs rêves en famille. Un portrait émouvant pour des artistes qui se montrent ici authentiques.
Vous pourrez retrouver BigFlo & Oli sur scène cet automne pour la suite de leur tournée des zéniths de France. Ils débuteront par le Zénith de Rouen le 6 octobre 2023.
Ariana Grande, excuse me, i love you
Excuse me, i love you retrace le Sweetener World Tour, la tournée de la chanteuse pop Ariana Grande, qui s’est achevée fin 2019. Si vous souhaitez découvrir ses performances vocales, ce documentaire est fait pour vous ! Il vous plongera dans un de ses concerts à l’O2 Arena à Londres, tout en vous transportant dans les coulisses de cette tournée mondiale.
Si vous aussi, vous attendez impatiemment le retour d’Ariana Grande en France, on vous conseille de vous remémorer l’ambiance et les décors de ses shows grâce à ce film disponible sur Netflix. Allez, on croise les doigts pour son grand retour en 2024 ! Pourquoi pas par un passage à l’Accor Arena ou même à la Défense Arena ?
Angèle
L’artiste pop belge Angèle a, elle aussi, sorti son documentaire sur Netflix en 2021. Ce dernier retrace son enfance, ses débuts dans l’industrie musicale tout en abordant ses craintes et désillusions. La réalisation permet d’être plongé dans le journal intime de la chanteuse qui se livre ici à cœur ouvert.
Profitez de l’été en allant voir Angèle en concert ! Elle est actuellement en tournée des festivals qui se terminera par un passage à la Fête de l’Humanité en septembre 2023.
Shawn Mendes, In Wonder
Comme beaucoup de documentaires, In Wonder suit le jeune chanteur canadien Shawn Mendes lors de sa dernière tournée internationale qui a eu lieu en 2019. Bien qu’il est servi d’outil promotionnel pour la sortie de son album Wonder en 2020, il n’en demeure pas moins intéressant à regarder pour mieux cerner qui est vraiment Shawn Mendes. Entre confessions émouvantes, répétitions, enregistrements en studio et images d’archives, le documentaire vous plongera dans son passé et son quotidien de célébrité !
Après le report de sa tournée puis de son annulation pour raison de santé, on espère revoir le chanteur pop rapidement en France. La bonne nouvelle, c’est qu’il a récemment sorti un single, What The Hell Are We Dying For ?, ce qui nous pousse à croire que l’artiste sera bientôt prêt à revenir sur le devant de la scène.
Beyoncé, HOMECOMING
Il est impossible aujourd’hui de n’avoir jamais entendu parler de la star mondiale Beyoncé. Si vous avez loupé ses concerts au Stade de France et au Vélodrome de Marseille en mai et juin dernier, on compatit. Pour remédier à ça, on vous propose d’assister à la préparation de son concert à Coachella en 2018 à travers ce documentaire intitulé Homecoming. Un magnifique moment musical en perspective !
Si vous voulez en savoir plus sur Lewis Capaldi, Gims, Blackpink ou encore Lady Gaga, leurs documentaires sont aussi disponibles sur Netflix. Et si vous êtes abonnés à un autre service de streaming, nous vous proposons aussi nos recommandations de documentaires musicaux sur Disney +, nos recommandations de documentaires musicaux sur Amazon Prime ainsi que notre sélection de documentaires musicaux sur Apple TV+.