Un Petit Tour à Nantes pour la Fête de la Musique ?

On le sait bien, le 21 juin commence l'Hellfest à Clisson, mais ce n'est pas un prétexte pour manquer la fête de la musique à Nantes !

Music street guitar musician violin performance 792735 pxhere com

Jazz, Electro, Classique, et même Bagad: Nantes apporte de la diversité !

Commençons par les chorales. Bach, Fauré, Handel, vous aurez l'occasion d'entendre résonner leur musique dans l'édifice de la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul. Pour les amateurs de musiques sacrées, la Maîtrise, le Jeune Choeur et la Schola de la Cathédrale de Nantes vous donnent rendez-vous à 21h30. En revanche si vous cherchez quelque chose de plus moderne, vous pouvez assister à la rencontre des Chorales des écoles de Nantes qui regroupent 200 enfants au Château Des Ducs De Bretagne. Au programme du rock nantais ! 

En parlant rock, la soirée au Château des Ducs de Bretagne continue avec notamment le festival MAD (Musique à découvrir) qui permet de faire monter sur scène de jeunes talents. 

Autrement la ville de Nantes fera parler d'elle par sa musique électro et ses DJ. Au O'Brock, Rives sera sur scène pour un concert Électro-Pop a 19h. Le groupe qui s'est formé en 2017 ici même dans la capitale de la Loire-Atlantique, se définit par son style original, influencé par des groupes comme Las Aves ou the Dø. Quant aux DJ, en faisant un tour au Chat Noir vous tomberez probablement sur le DJ trompettiste Boris Viande (à ne pas confondre avec Boris Vian).

 

 

Une Fête de la Musique dans la Tradition.

Ça va sonner breton devant la médiathèque Jacques Demy. Hep Anv Quartet, la Fanfare Krapayatok, Amzer Zo du conservatoire ainsi que le Bagad et le Cercle Breton de Nantes seront Quai de la Fosse pour un concert folklorique. Gavottes et rondes aux sons de la cornemuse et de la bombarde, voilà un programme qui devrait en ravir plus d'un.

Autour de Nantes.

Il y aura beaucoup de choses intéressantes à Saint Herblain. De 17h à 21h30, 14 groupes joueront à la Maison des Arts pour l'occasion. 

La fête de la musique est vendredi, ça va arriver très vite, mais il n'est jamais trop tard pour annoncer un événement. Si vous aussi vous jouez à Nantes ou dans les alentours, on vous invite à vous inscrire sur notre site. C'est gratuit !

 


 

Concert Fête de la Musique Festival

Ajouter un commentaire