Fête de la Musique 2014 à Paris : 2 premiers concerts !

Concert sous la pyramide du Louvre ou place Denfert-Rochereau. Orchestre symphonique ou Ricard S.A. Live Music. Le Mag vous présente les deux premiers événements annoncés pour la Fête de la Musique 2014 à Paris et vous aide à faire votre choix.

Concert sous la pyramide du Louvre ou place Denfert-Rochereau. Orchestre symphonique ou Ricard S.A. Live music. Le Mag vous présente les deux premiers événements annoncés pour la Fête de la Musique 2014 à Paris et vous aide à faire votre choix.
En savoir plus sur http://mag.agendaculturel.fr/blog/sortie-culturelle/paris-fete-de-la-musique-2014-2-premiers-concerts.html#Gaw2CgdY0WMDiAlk.99

Fetedelamusique 2

On sait, vous êtes tous impatients de vous déhancher comme des petits fous dans les rues de Paris. Et cette programmation qui tarde à se faire connaitre ! Vous savez ce qu'on dit, tout vient à point à qui sait attendre ! Si les pronostics fusent quant à la programmation du concert de France 2 à Montpellier, nous en savons légèrement plus sur ce qui vous attend sur Paris.

Il y a quelques jours, le Ricard S.A Live Music nous dévoilait un premier nom pour son concert annuel place Denfert-Rochereau, il s'agit du groupe Griefjoy. Qui ça ? Mais si, ces 4 Niçois qui ont remporté le 1er février dernier le prix Talent W9, coiffant au poteau, Skip The Use, Cats On Trees, Hollysiz ou encore les Casseurs Flowters.

Le groupe électro-pop, interprète de "Cymatics", se compose de Guillaume Ferran (chant, piano), de Billy Sueiro (guitare), de David Spinelli (basse, synthé) et enfin de Romain Chazaut (batterie).

Griefjoy, qui a fait la quasi-unanimité auprès des membres du jury (eh oui, 9 jurés sur 10 ont voté pour eux) aura donc le privilège de venir animer votre soirée du 21 juin prochain dans notre belle capitale. Et parce qu'on est sympa, on vous laisse vous échauffer sur leur single "Feel".

Changement de lieux, changement d'ambiance. Si pour vous musique raisonne avec Bach, Mozart et Chopin, vous devez foncer au Louvre, et plus exactement sous la pyramide. L'Orchestre de Paris, vous attend dans un lieu somptueux pour partager quelques instants de magie.

Après avoir repris Tchaïkovski et Schumann, Paavo Järvi reprend cette année Tableaux d'une exposition du compositeur russe Moussorgski, dans sa version réorchestrée par Maurice Ravel en 1922. Et quoi de mieux que le Louvre pour accueillir cette œuvre qui fait écho aux tableaux de Victor Hartmann, grand ami du compositeur ? Autant vous dire que ce concert qui débutera à 22h, risque d'être d'une grande virtuosité.

Avant de nous quitter, un petit mot d'encouragement à vous, chanteurs, musiciens, groupes de tous horizons : faites le grand saut et venez à la rencontre du public qui n'attend que vous en participant à la Fête de la Musique 2014. Vous vous en sortirez très bien, n'ayez plus peur !

Fête de la Musique

Ajouter un commentaire