Michaël Grégorio : un imitateur en tournée

Michaël Grégorio, 27ans, est actuellement en tournée dans toute la France avec son spectacle Michaël Grégorio pirate les chanteurs. Il sera le 2 Avril à La Bourse du Travail de Lyon (69) , le 21 Avril au Seven Casino d'Amneville (57) pour le concert Autour de La Guitare, le 27 Avril à la Grande Halle Saint Jean de l'Union (31) ainsi que le 17 Mai au Théâtre Sébastopol de Lille (59). Portrait d'un imitateur exceptionnel de chanteurs exceptionnels.

Né en 1984 à Mulhouse, Michaël Grégorio est apparu à l'âge de 16 ans dans l'émission Graines de Star, catégorie graine d'imitateur. C'est le tremplin qui lui permet de participer l'année suivante à des spectacles en compagnie d'Anthony Kavanagh et Bruno Salomone à Bercy. En 2003, il obtient un contrat avec le 20ème Théâtre à Paris et met un terme à ses études de Droit. Deux ans plus tard, c'est Laurent Ruquier qui le prend sous son aile et l'aide à entrer dans le réseau des grands du rire. Mais ce n'est pas tant l'humour dans ses prestations qui impressionne le public. En effet, l'artiste se spécialise dans l'imitation de chanteurs et, même s'il les parodie malicieusement, c'est plutôt la performance vocale qui est grandement attendue... et toujours au rendez vous.

Il est vrai qu'on ne peut que s'incliner devant de telles démonstrations vocales, mais par dessus tout, la précision avec laquelle il saisit la voix de celui ou celle qu'il imite est tout bonnement à couper le souffle. De Daniel Balavoine à Jean Jacques Goldman, en passant par Joe CockerRay CharlesEdith Piaf,  jusqu'aux chanteurs  actuels Christophe WillemMikaSliimyGrégoireles BB Brunes et Vincent Delerm, la liste est non exhaustive mais il les reproduit tous de manière à la fois drôle et saisissante. De plus, avec chaque année de nouvelles personnalités vocales découvertes, c'est autant de perspectives qui s'ouvrent à sa voix sans limite.

Ainsi, après J'aurais voulu être un chanteur, spectacle écrit par Laurent Ruquier, un véritable succès en tournée de 2007 à 2008, il double au cinéma en la voix de Gnoméo dans le dessin animé Gnoméo et Juliette et pirate les chanteurs dans son nouveau spectacle en 2011. Pour un petit aperçu de son talent, voila un medley de ses prestations :

[youtube width="620" height="344"]http://www.youtube.com/watch?v=ewbr4M6JyyI&NR=1&feature=fvwp[/youtube]

Sachez que sa tournée s'achèvera le 20 Décembre 2011 à L'Olympia de Paris. Pour savoir s'il passe près de chez vous, rendez vous sur Agenda Culturel !

 

Théâtre michael gregorio

Ajouter un commentaire