Fête dans la ville Amiens 2011 : programme

La fête dans la ville d'Amiens 2011 se déroulera du 17 au 19 juin avec une thématique so british ! L'équipe d'AgendaCulturel.fr a assisté la semaine dernière à la conférence de presse qui se déroulait au Cirque Jules Verne, pôle cirque et art de la rue à Amiens, et vous présente le programme de la 34ème édition de ce festival.

Pendant deux jours, l'édition 2011 de la fête dans la ville mettra à l'honneur plus de 15 compagnies originaires de Grande Bretagne à travers deux temps forts : Street Arts in Amiens et Street Shows in St Acheul.

Quartier St Acheul, la fête débutera le vendredi 17 juin  à 18h avec la Parade des Oiseaux suivie de la compagnie Les Noctambules avec le spectacle Pylône. Les compagnies britanniques prendront le relais le lendemain à travers des street shows dans tout le quartier de 16h à 20h.

En centre ville d'Amiens, ce sont une dizaine de compagnies françaises et étrangères que les spectateurs pourront découvrir de 15h à 22h  le samedi 18 juin: Princesses Peluches, les incontournables Zic Zazou mais aussi la Troupe Tchébé venue du Togo ou encore Tony Clifton Circus pour l'Italie. Le temps fort Street Arts in Amiens se poursuivra le lendemain dans les rues piétonnes et aux environs où vous retrouverez les compagnies britanniques accompagnées notamment de Chamboule Tout théâtre, 1 Watt ou les Apostrophés.

Lors de cette fête dans la ville à Amiens 2011, ne manquez pas également les spectacles qui se dérouleront place Longueville comme la création événement de Nofit State Circus qui rassemblera près de 60 figurants les 17 et 18 juin à 23h !

Rendez vous dès maintenant sur Agenda Culturel pour découvrir l'ensemble des spectacles programmés dans le cadre de festival gratuit dans la Somme !

Amiens Fête dans la ville évènement gratuit Arts de Rue

Commentaires (1)

Xavier
Bien sympa cet évènement même si le mauvais temps s'est invité et a empêché certaines festivités de se tenir, dans l'ensemble ce fût bien sympa même si on regrettera le fait qu'il n'y avait pas trop d'animation pour les noctambules! (ou alors j'étais au mauvais endroit au mauvais moment!)

Ajouter un commentaire