3 expos pour toute la famille à Paris

Vous souhaitez emmener vos enfants voir une exposition à Paris mais craignez qu'ils ne traînent des pieds durant toute la visite en levant à peine les yeux vers les tableaux de maîtres ? Voici une liste de trois expositions qui susciteront leur intérêt. Et qui vous amuseront aussi par la même occasion. Direction la Cité des Sciences et de l'Industrie, le musée d'Orsay, et le musée du Quai Branly.

"Jeu vidéo l'expo" à la Cité des Sciences et de l'Industrie

Jeuvideolexpo
Jusqu'au 24 août 2014, découvrez l'exposition consacrée aux jeux vidéo à la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris. L'exposition retrace l'histoire du jeu vidéo et s'adresse à tous les publics. Si vous n'avez jamais tenu une manette entre vos mains, vous pourrez donc tout de même comprendre l'univers de cette rétrospective. L'exposition comporte d'ailleurs un atelier d'initiation pour les non-joueurs. Vous pourrez également vivre de nouvelles expériences de jeu grâce à des installations conçues par la Cité des Sciences.

"Gustave Doré : L'imaginaire au pouvoir" au musée d'Orsay

Gustave dore
Du 18 février au 11 mai 2014, plongez dans l'imaginaire de Gustave Doré au musée d'Orsay à Paris. Cet artiste emblématique du XIXe siècle a abordé tous les supports et s'est illustré comme graveur, dessinateur, peintre ou encore sculpteur. Cette rétrospective tentera ainsi de présenter toutes les facettes du talent de Gustave Doré. Pourquoi l'exposition va t-elle séduire vos enfants ? Eh bien, parce que Gustave Doré est surtout connu pour avoir illustré les contes de Perrault. Le Chat Botté, Le Petit Poucet, Le Petit Chaperon Rouge... Vos bambins pourront retrouver dans cette exposition nombreux de leurs héros.

"Indiens des Plaines" au musée du Quai Branly

Indiens des plaines

Du 8 avril au 20 juillet 2014, le Quai Branly présentera plus de 140 objets d'art retraçant l'histoire et les traditions des Indiens du territoire des Plaines. Vos enfants aimeront certainement observer les peintures, les dessins, les sculptures, les broderies à base d’épines de porc-épic, les parures de plumes ou encore les costumes multicolores des Indiens d'Amérique.

N'oubliez pas non plus d'aller voir, à partir du 15 février, l'exposition Stars Wars Identités à la Cité du Cinéma. Aussi, si vous n'avez pas encore parcouru l'exposition Pixar, 25 ans d'animation, c'est le moment ou jamais. L'expo est installée au musée Art Ludique à Paris jusqu'au 2 mars 2014.

Paris Exposition Jeune Public

Ajouter un commentaire