Pixar en vedette au nouveau musée Art Ludique

Du 16 novembre 2013 au 2 mars 2014, Art Ludique : Le Musée présente Pixar, 25 ans d'animation. Après avoir parcouru le monde, cette grande exposition, inaugurée au MoMA à New York en 2006, s'installe à Paris pour faire découvrir aux visiteurs tout le génie du célèbre studio américain. Le Mag vous dévoile en images les coulisses de l'expo.

Art Ludique est un nouveau lieu culturel dédié à l'art de l'entertainment. Situé au rez-de-chaussée de la Cité de la Mode sur le quai d'Austerlitz, le musée a pour vocation de promouvoir des œuvres issues des univers de la BD, du jeu vidéo, du cinéma d'animation et du design. En somme, la culture populaire a enfin trouvé son temple dans la capitale française.

Pixar, 25 ans d'animation, la première rétrospective du musée Art Ludique, rend hommage au génie des créateurs de Toy Story, Le Monde de Nemo, Ratatouille, Wall-e ou encore Là-Haut. Au total, plus de 500 œuvres transportent les visiteurs dans le monde magique de l'animation. Une multitude de dessins, décors, story-boards, sculptures et vidéos retracent l'aventure artistique du studio Pixar et permettent de mieux comprendre le processus de création d'un film d'animation. Le court-métrage intitulé Artscape, qui permet une véritable immersion dans l'univers de Pixar, est un des temps forts de l'exposition.

Le Mag vous propose de visionner deux vidéos qui vous donneront certainement envie de parcourir cette exposition surprenante.

John Lasseter présente l'exposition :

Le Zootrope :

Paris Exposition Jeune Public Art Ludique

Ajouter un commentaire