Cabaret Vert 2016 : Wild Wild Fest

  • Le 29/07/2016

 

La 12e édition du Cabaret Vert se déroulera les 25/26/27 et 28 août prochains. À un mois de l'événement, il est grand temps de faire le point sur ce qui nous attend. Programmation, expositions, spectacles de rue, BD et cinéma : on vous dit tout sur ce Wild Wild Fest.

Avatar 1

Tadaam! Voici la programmation complète. Comme d'habitude, les organisateurs nous ont gâtés. Entre rock, électro, pop et rap, la diversité sera mise à l'honneur. On vous laisse faire votre planning, nous on sera très certainement du côté de Damian "Jr.Gong" Marley, Indochine et M83 ou Anderson. Paak le jeudi 25. Vendredi 26, nous irons faire un tour du côté de Wolfmother, Louise Attaque et Bibi Bourely. Samedi 27, impossible de passer à côté de Jake Bugg et Sum 41. Et nous clôturerons notre festival dimanche avec Soom T (qu'on adore!) et Breakbot. Bien sûr, cette liste est non-exhaustive tant les artistes nous font tous de l'oeil ! 

Étape obligatoire du festival : Le Temps des Cerises. Cette scène ouverte abritée par les arbres est l'endroit idéal pour faire une petite pause musicale éclectique avec une bonne bière à la main (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé). Cette année, 6 groupes/artistes ont l'opportunité de jouer devant nous : Raspect Crew & Asher Selector (reggae), Orchid Club (pop), Back in Time, Retromixer (black music), Perfect Hand Crew (rap grime), Popcorn Party (soul funk, disco underground) et enfin Dabeull (newfonk). 
N'oublions pas non plus la Scène Régionale! La mission première du Cabaret Vert étant de mettre à l'honneur sa région (Ardenne Power!), 7 groupes se produiront chez eux et devant un public venu des quatre coins du pays (et au délà!) : Black Bones (pop-groove), Grand Morse (rock), Judy (pop-électro), Orchid club (pop), Paulette Wright (floktronica), We Are Shadows (rock-métal) et Yeti Lane (pop-psychée).

Cabaret vert line up
Ce qu'on aime le plus au Cabaret Vert c'est qu'il ne s'agit pas que d'un festival de musique. Outre l'ambiance Wild Wild Fest de cette année, les bars et restaurateurs qui prennent soin de nous avec leurs bières artisanales et leur produits régionaux, il s'agit aussi d'un festival pluridisciplinaire. On ne peut pas passer à côté de l'espace Bande Dessinée. Vous y trouverez des jeux de société, un coin lecture, une boutique mais aussi deux expositions consacrées à Raphaël Beuchot et Stéphane Crety le parrain de ce festival BD. Vous pourrez également rencontrer plus de 40 auteurs venus de tous horizons : science-fiction, humour, roman graphique, héroïc fantasy, western, policier, jeunesse etc. Le cinéma est aussi mis en avant avec le Chapiteau aux images. Trois salles et 100 films internationaux (pour petits et grands) vous sont proposés tous les jours en fin de journée.

Enfin, nos chouchous le Square Bayard et l'espace forain le Temps des Freaks. Hommage aux arts de la rue et au spectacle vivant, plusieurs compagnies vous proposeront des numéros de théâtre burlesque, d'acrobatie, de jonglerie et des fanfares. Quelques mètres plus loin, le Temps des Freaks vous invite à découvrir son musée des horreurs, ses spectacles de marionnettes ainsi que sa femme à barbe et ses camarades. Entre illusion et spectaculaire, vous ne serez pas déçus! Rendez-vous le mois prochain ! 

Concert Festival Cabaret Vert Charleville-Mézières

Ajouter un commentaire