Les artistes à découvrir en festival en 2023

Le 06/07/2023

Dans Festivals

En 2023, comme chaque année, de nombreux festivals permettent à un large public de découvrir de nouveaux artistes. Si vous vous rendez cet été dans un festival à Paris ou en province, vous avez de fortes chances d’y voir les prochaines stars montantes ! À l’occasion, on vous partage quelques noms à retenir. Qui sait, vous trouverez peut-être votre futur artiste préféré ?

Les artistes à ne pas manquer en festival en 2023

Hannah Grae

Hannah Grae est une jeune chanteuse galloise de pop punk aujourd’hui basée à Londres. Sa carrière musicale démarre sur le réseau social Tiktok en pleine pandémie. Elle se fait repérer sur la plateforme grâce à ses reprises audacieuses de musiques populaires comme Barbie Girl du groupe Aqua. En effet, Hannah s’est amusée à modifier les paroles afin de proposer une version moderne et féministe.

 
 

Son premier EP Hell Is A Teenage Girl est sorti en avril 2023. Les sonorités de ce premier projet rappellent celles de la chanteuse Olivia Rodrigo. Ses premiers titres excellemment produits par Rob Brinkmann rentrent dans la lignée de ses convictions féministes et lui promettent une longue carrière.

Vous pourrez la voir sur scène cet été au Cabaret Vert ainsi qu’à Rock en Seine.

Kokomo

Ko Ko Mo

Si vous êtes fan de rock, Ko Ko Mo est le groupe français à absolument écouter ! Le duo nantais est composé de Warren au chant et à la guitare et de Kevin à la batterie. S’inspirant de groupes comme The White Stripes ou encore de Led Zeppelin, les deux rockeurs vous plongeront dans un univers psychédélique tout droit sorti des années 60 et 70. C’est en 2015 qu’ils se font remarquer lors des Trans Musicales à Rennes. Aujourd’hui, ils parcourent toutes les routes de France afin de faire bouger les foules ! Après des passages à La Nuit de l’Erdre et au Mainsquare, vous aurez la chance d’entendre la voix atypique de Warren aux Heures Vagabondes, aux Escales du Cargo, aux Vieilles Charrues, au Lollapalooza et d’autres festivals français.

Kid Kapichi

Toujours côté rock, le groupe anglais originaire de Hastings, Kid Kapichi, est de passage en France cet été. Politiquement engagés, les quatre jeunes membres (Ben, Eddie, George et Jack) écrivent sur des sujets importants tels que le racisme, la santé mentale, la pauvreté ou encore la violence.

Tout débute sur les bancs du collège lorsqu’ils commencent à faire de la musique ensemble. De nombreuses années de galère et de petits boulots sont le résultat du succès grandissant du groupe aujourd’hui. D’ailleurs, leur single 5 Days On (2 Days Off), issu de leur deuxième album Here’s What You Could Have Won, aborde leur début de carrière financièrement compliquée.

 
 

Si cet album a pu voir le jour, c’est notamment grâce à l’aide précieuse de Dom Craik, guitariste et producteur du groupe Nothing But Thieves. Ils ont d’ailleurs ouvert pour eux lors de leur tournée européenne en 2022 et seront de nouveau à leurs côtés en septembre 2023 aux États-Unis.

Venez découvrir leur énergie débordante à la Fête du Bruit en juillet et au Cabaret Vert en août !

Biga ranx par jeanne pieprzownik 3

Biga*Ranx

Chanteur unique en son genre, Biga*Ranx a su créer son propre univers où le reggae, les dubs jamaïcains et la poésie se croisent. De son vrai nom, Gabriel Piotrowski, chante sur ce qu’il aime, c’est-à-dire, le soleil, les palmiers, les fleurs afin de faire part de son engagement écologique et social. Véritable artiste pluridisciplinaire, il compose et produit ses titres tout en peignant, tagguant et designant sa propre ligne de vêtements.

Biga*Ranx s’accompagne d’un batteur et de ses platines pour jouer sur les scènes des grands festivals français. Des prestations époustouflantes vous attendent aux Francofolies, aux Nuits Secrètes, au Delta Festival, au Woodstower et dans bien d’autres festivals.

Barbara Rivage

Révélé en 2021 par les iNOUÏS du Printemps de Bourges, Barbara Rivage est depuis à la conquête de la scène pop rock française. Roxane et Vivien forment ensemble ce duo à la discographie mêlant poésie poignante et mélodies entêtantes aux sonorités eighties.

Leur dernier single, Au bord du lac, sorti en mai 2023, est une invitation à plonger dans ses souvenirs d’enfance. Leur premier album est attendu pour l’automne.

 
 

Barbara Rivage vous donne rendez-vous en août aux Suspensions de l’été à Châteaugiron ainsi qu’au festival Attrap’sons.

On vous souhaite un très bel été en compagnie de ces artistes. Cependant, si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans cet article, n’oubliez pas que des têtes d’affiches telles qu'Angèle, Lomepal, Jain, La Femme ou encore Shaka Ponk, sont présentes dans bon nombre de festivals en 2023.

Concert Paris Marseille Rennes Charleville-Mézières