Les festivals de musique classique en août
Côté musique classique, plusieurs rendez-vous sont donnés avec le Festival de Sablé du 21 au 24 août dans la Sarthe à Sable sur Sarthe pour un festival consacré à la musique baroque. Cette année, la thématique donnée sera “Du ciel à la terre” et proposera 9 concerts avec des duos baroques, de la musique orchestrale ou encore de la musique vocale médiévale. En Charente-Maritime, retrouvez le festival Symphonie d’Été du 6 au 9 août à Fouras. Au programme, des concerts en plein air dans les jardins des Salons du Parc.
Les festivals de métal en août
Pour les adeptes de métal, le Festival 666 vous attend du 9 au 11 août à Cercoux dans le Finistère pour une 5ème édition. Durant le festival, 30 artistes se succéderont sur scène dont Testament, Jinjer, Cradle of Filth, Kopiklaani, Zeal & Ardor, Terror et Born of Osiris... De quoi ravir les fans de métal !
Le Motocultor Festival revient aussi du 15 au 18 août à Carhaix dans le Finistère, sur le site de Kerampuilh pour l’un des plus gros festivals de métal en France. Au programme cette année, retrouvez Didier Super, Clutch, Incantation, Kvelertak et plein d’autres pour un festival qui s’annonce électrique !
Les festivals de jazz en août
Enfin, côté jazz, on vous donne rendez-vous du 8 au 10 août pour le Festival Saint Jazz Cap Ferrat à Saint-Jean Cap Ferrat dans les Alpes-Maritimes. Durant ces 3 soirées, retrouvez 6 concerts exceptionnels d’artistes talentueux dont Youn Sun Nah, Asta 2 ou encore Baptiste Herbin et Nicolas Gardel, un évènement à ne pas manquer !
Place maintenant au Nice Jazz Festival dans les Alpes-Maritimes qui revient du 20 au 23 août. Ce festival est le premier festival de jazz au monde ! Au programme, vous pourrez profiter des concerts de Louis Matute, Debeul, Sampha mais aussi Jungle ou encore Nas.
On finit avec le festival Les Rendez-vous de l'Erdre du 26 août au 1er septembre à Nantes et dans 14 autres villes de Loire-Atlantique. Ce festival permet aux festivaliers de découvrir le jazz lors de concerts gratuits. Au programme, près d’une centaine de concerts seront proposés par des groupes de grande renommée ou émergents.