Fête de la Musique 2016 : Concert Toulouse, les 1ers noms

J-20 avant la 35e édition de la Fête de la musique. Les informations commencent (enfin!) à affluer de toutes parts, le temps pour nous de faire le point. Affiche, thème, invités au concert France 2 : On vous dit tout! 

 

Fdlm affiche 2016

"La musique plus forte que..." tout ce qui pourrait nous diviser. Tel est le thème de cette année. Comme un mantra à ne pas oublier après cette année 2015 plus que difficile. La musique adoucit les moeurs, brise les frontières et rassemble. Le 21 juin sera l'occasion de découvrir d'autres univers. Tous les styles musicaux seront à l'honneur, sans hiérarchie ni distinction comme l'a très justement illustré Combo; l'artiste qui a eu le privilège de créer l'affiche de cette Fête de la Musique 2016

Côté concert France 2 : après Marseille, Montpellier et Nice en 2015, c'est au tour de Toulouse d'accueillir l'événement. En plus des millions de téléspectateurs, 16 000 personnes auront la chance d'assister au concert sur la Place du Capitole. Côté animation, Patrick Sébastien n'a pas souhaité renouveler l'expérience et laisse sa place au canadien Garou et à la ravissante animatrice et danseuse de France Télévision Amanda Scott. 
Et les invités dans tout ça? Les 10 premiers noms sont enfin dévoilés. De 20h50 à 0h15, la Ville Rose accueillera la toulousaine Jain, mais aussi les très populaires Kendji Girac, Christophe Maé, Vianney, Pascal Obispo, Gérald De Palmas, Patrick Fiori, Soprano ou encore Jean-Pierre Mader. La soirée devrait se poursuivre jusqu'à 1h avec la DJ Naomie K.

D'autres noms devraient bientôt venir compléter cette programmation, d'ici là, on rappelle (comme s'il le fallait) que la Fête de la Musique se vit d'abord dans le rue et que c'est une bonne opportunité de découvrir des artistes, groupes, chanteurs de votre ville et ce partout en France, que vous soyez à Paris, Auxerre, Lille ou encore Marseille. Et si vous-même vous vous produisez ou organisez un concert pour la Fête de la Musique, n'oubliez pas de l'annoncer gratuitement sur AgendaCulturel.fr

Concert Fête de la Musique Toulouse

Ajouter un commentaire