Rock en Seine : rendez-vous du 28 au 30 août 2015

Les dates sont calées, c'est à vous maintenant de les noter dans votre agenda. Rock en Seine 2015 se déroulera les 28, 29 et 30 août au Domaine national de Saint-Cloud aux portes de Paris. Cela étant dit, ce que tout le monde veut savoir maintenant c'est les noms des têtes d'affiche de la prochaine édition du festival. On a quelques idées à partager !

Un extrait du concert des Arctic Monkeys à Rock en Seine 2014

Lana Del Rey, Arctic Monkeys, Portishead, The Prodigy, The Hives, Queens of the Stone Age, Jake Bugg, Emilie Simon : le festival Rock en Seine s'est doté d'une belle affiche en 2014. Quels artistes composeront la programmation de Rock en Seine 2015 ? Pour le moment, impossible de livrer le line-up de la 12e édition, mais ce que l'on peut affirmer c'est qu'il devrait arriver en février.

Du rock, de la pop, de l'électro : malgré son nom plutôt branché guitare électrique, le festival accueille plusieurs styles et des artistes venus de tous horizons. Si les têtes d'affiche internationales demeurent les attractions principales de cette grande fête, de nombreux jeunes groupes trouvent également leur place à Rock en Seine.

Fighters

Créé en 2003, Rock en Seine s'est imposé au fil des ans comme le dernier grand rendez-vous musical de l'été en France. Entre expositions, fête foraine et installations festives la manifestation a également su s'ouvrir à de nouvelles formes artistiques et à une multitude d'activités. A partir de 2008, c'est aussi son public que Rock en Seine a voulu élargir. Pour sa 6e édition, le festival invite pour la première fois les enfants à se joindre à l'événement en leur proposant un village conçu juste pour eux.

En 2011, une quatrième scène vient garnir le Domaine de Saint-Cloud lors du dernier week-end d'août et le festival dépasse les 100.000 spectateurs. 2013 : l'année anniversaire, 10 ans déjà que Rock en Seine a atterri dans l'ouest parisien. Cette édition prouve que l'aventure ne fait finalement que commencer.  

Rockenseine2014 1

On est certain désormais qu'une programmation sensationnelle marquera l'édition 2015 de Rock en Seine. Mais qui seront les têtes d'affiche de la 12e édition du festival ? On sait déjà qu'AC/DC, Coldplay, Muse, Linkin Park, U2 ou encore les Red Hot Chili Peppers sont pressentis pour se produire au mythique festival de Glastonbury l'été prochain. Un, ou plusieurs, de ces groupes iront-ils voir ce qu'il se passe de l'autre côté de la Manche ?

Smashing Pumpkins sortiront également un CD l'an prochain ... Présenteront-ils ce disque dans les festivals français ? Dernière piste et peut-être pas la moins sérieuse : Johnny Hallyday part en tournée en 2015 et est déjà programmé aux Francofolies de La Rochelle ainsi qu'au Festival de Nimes. Peut-on imaginer Johnny à Rock en Seine ? On vous laisse vous faire votre opinion.

Festival Paris Rock en Seine

Ajouter un commentaire