Retour sur l'exposition Star Wars à la Cité du Cinéma

La semaine dernière, on est allé visiter l'exposition Star Wars Identities à la Cité du Cinéma dans le 93. C'est une des expositions phares du moment, une des plus médiatisées et une des plus attendues par les fans. Elle a démarré il y a plus de deux mois déjà et se termine le 30 juin. Il vous reste donc encore un peu de temps si vous n'avez pas encore eu l'occasion d'y aller. En plus, c'est les vacances scolaires, voilà de quoi occuper les enfants / petits frères et sœurs / cousins et cousines.

Anakin

Ce que l'on retient 

L'exposition est très accessible, notamment pour les non-initiés. Vous y trouverez beaucoup d'explications, comme par exemple des biographies des personnages de la saga de George Lucas. Vous disposerez aussi d'un audioguide, une petite oreillette qui s'active dès que vous passez devant une oeuvre ou une installation. Evidemment, on ne peut pas envisager une expo Star Wars sans costumes ni storyboards et naturellement, ils sont bien présents. 

Leia

Le clou de l'exposition 

On vous donne un petit bracelet qui vous permet de créer tout au long de la visite votre PROPRE personnage Star Wars ! Pour cela, vous interagissez avec plusieurs éléments en répondant à diverses questions personnelles ainsi qu'à des mises en situation. On vous pose aussi la question ultime : rejoignez-vous le côté obscur de la force ? A la fin de votre parcours, votre avatar est projeté sur un mur et il vous est envoyé par mail accompagné d'une bio. 

  • La petite anecdote marrante : tous les enfants sont des Ewoks (rapport à la taille, n'est-ce pas). 

On vous conseille de ne pas rater ça et pour vous prouver que ça vaut le coup, découvrez tout de suite l'avatar de l'une de nos rédactrices. 

Star wars

Si vous voulez vivre l'expérience interactive de l'exposition Star Wars Identities, n'oubliez pas de réserver vos billets à l'avance. Sinon, vous risquez de repartir bredouille ...

Paris Exposition