Nuit blanche 2010 : Paris, Metz et Amiens

Le 29/09/2010

Dans Sorties culturelles

Nuit blanche 2010 c'est l'événement dédié à l'art contemporain devenu incontournable au mois d'octobre que vous pourrez retrouver encore une fois cette année à Paris, Metz et Amiens. Le Mag s'arrête aujourd'hui sur le programme de ces nuits blanches 2010 avec les thématiques choisies par chacune des villes participantes.

© Erik Faure

Premier rendez vous ce week end avec la Nuit blanche à Metz 2010 qui se déroulera dans la nuit de vendredi à samedi et aura pour thème l'élément liquide. Cette édition mettra en valeur les réseaux d'eau et d'îles qui constituent la ville à travers un parcours qui débutera à l'Hôtel de ville de Metz, s'arrêtera sur la place de la Comédie et la place de Chambre pour finir aux quartiers des îles. De 18h à 6h du matin, les spectateurs pourront découvrir la ville sous un nouveau regard avec la présence de plus de 50 installations.

Le Lendemain, samedi 2 octobre, c'est au tour de la Nuit blanche à Paris 2010 de prendre le relais avec une programmation concoctée par Martin Béthenod. Pour cette nouvelle édition, la nuit blanche à Paris s'articulera autour de 3 parcours, au centre, à l'est et à l'ouest, mettant en valeur l'architecture des monuments de la capitale et investissant de nombreuses structures culturelles comme le Théâtre des champs Elysées, le Zèbre de Belleville, le Théâtre du Chatelet ou la Maison des métallos.

Pour la Nuit blanche à Amiens 2010 qui aura lieu le 16 octobre prochain, parcours d'art, performances, spectacles et concerts seront une nouvelle fois au programme de l'événement. Si l'intégralité de la programmation n'a pas encore été dévoilée, vous pouvez déjà découvrir sur Agenda Culturel les événements qui auront lieu à La Lune des Pirates, à la Maison du Théâtre ou encore au Cirque Jules Verne.

Bonnes nuits blanches 2010 à tous !

Paris Amiens Nuit Blanche