Ce qui est intéressant, c'est que cette formule de 5 soirées thématiques à prix mini (8 €), les pieds dans le sable fin, a permis au festival de s'ouvrir à un large public bien au-delà des fanas de House et de Techno. C'est le 13 juillet que résonnera la première soirée des Plages électroniques avec des artistes incontournables de la scène Techno française et internationale. Cela commence avec Derrick May qui nous vient tout droit de Detroit (dure à dire vite hein !?) et qu'on présente comme un des inventeurs de la techno ! Après ce set qui aura ouvert les festivités, retrouvez Lowkey, un Dj Dijonnais bien connu sur la scène française underground pour ses sons qui marient, groove, rave, house minimale et techno bien sûr. Suivront un set de Laurent N, bien connu des clubbers de la côte et les vidéos de House Movie Paris, un combo de VJ qui propose des créations décalées.
Pour la deuxième soirée des Plages électro, le 20 juillet, ce sont les Crookers qui ouvriront la session electro fidget et sable chaud. Ce duo d'Italiens ne cesse de présenter des remix' explosifs qui font d'eux les meilleurs représentants de la scène électro italienne (avec les Bloody Beetroots). Un autre duo, parisien cette fois-ci, prendra la relève avec une electro festive : Noob et Djedjotronic. Ce sont des artistes du sud de la France qui vous accompagneront le reste de la soirée, j'ai nommé, Washing Majazz de Nice, Digital Fighter de Cannes et enfin Spazm de Marseille, Vj qui fait également parti du collectif Tcheaz.
Pour la 3ème nuit des Plages électro, les néophytes vont devoir prévoir les boules quiès car les grosses basses seront de la partie avec une soirée Dubstep - Drum & Bass ! Au programme, Dj Marky & Stamina Mc et Dj Suv & Patife, deux combos qui rassemblent des artistes Brésiliens et Anglais. Enfin ce seront encore des Dj du sud de la France qui vous feront danser toute la nuit à coups de beats ravageurs avant de finir avec les réalisations de Benj, un Marseillais qui crée des lives Vj Drum & Bass depuis plus de 10 ans. Vous trouverez bien sûr la programmation complète de cette soirée et des autres en suivant les liens vers AgendaCulturel.fr.
Avant dernière soirée des plages électro, le mardi 3 août offrira aux festivaliers une programmation plus éclectique que les précédentes mais avec toujours des artistes de qualité ! Pour preuve vous aurez l'occasion de profiter du set de Dj Kentaro, japonais surdoués des platines comme tous les artistes du label Ninja Tune. Occasion à ne pas manquer car le Tokyoïte a été le premier DJ au monde à obtenir un score parfait au championnat DMC et il ne tourne pas souvent dans nos contrées. Vous retrouverez aussi une légende qui nous vient tout droit de Londres : Norman Jay, artiste initiateur de la scène électro anglaise, encyclopédie musicale vivante et créateur du Label "Talkin Loud" avec Gilles Peterson !
Pour le dernier jour des Plages Electroniques 2010, profitez encore une fois du cadre exceptionnel du festival avec une soirée "Minimal - special live" et 5 artistes qui clôtureront en beauté ce grand rendez vous dédié aux musiques électroniques et toutes ses influences, variantes, expérimentations...Vous pourrez commander votre pass pour les 5 soirées ou réserver la soirée qui vous convient le plus sur les pages Plages Electroniques d'AgendaCulturel.fr ou sur le site officiel du festival. A 8 € la soirée avec les légendes dont je viens de vous parler, il n'y a pas à hésiter !