Les festivals de l'été : Montpellier, Perpignan et Albi

Ils égayent les rues de France, offrent des activités et des événements culturels gratuits ainsi qu'une ambiance de vacances à ceux qui n'ont pas la chance d'en prendre : les festivals de l'été animent actuellement les communes françaises. Concerts, théâtre, spectacles de danse, cirque ... : toutes les disciplines se rencontrent sur les places et dans les salles des petites, moyennes et grandes villes de France. On fait escale dans le sud, et plus précisément à Montpellier, Perpignan et Albi pour découvrir les programmes de trois festivals de l'été 2014.

Les Estivales de Montpellier

Estivales de montpellier

Depuis 10 ans, Les Estivales de Montpellier prennent place sur l'Esplanade Charles de Gaulle pour deux mois de dégustations et de musique. Du 4 juillet au 5 septembre 2014, de 18h à 23h30, les producteurs et commerçants de la région proposeront aux Montpelliérains de goûter à de nombreux produits.

Cette année, 160 domaines viticoles et 100 stands d'artisans et restaurateurs occuperont l'Esplanade durant l'été. Mais les Estivales de Montpellier c'est aussi des concerts et des spectacles de danse. Découvrez dès maintenant le programme des spectacles des Estivales de Montpellier 2014.

Les Jeudis de Perpignan

Les jeudis de perpignan

Du 17 juillet au 21 août, le jeudi ne sera pas un jour comme les autres à Perpignan. La ville accueillera chaque semaine des dizaines d'artistes de rue et de musiciens qui se produiront sur huit scènes en plein cœur de la capitale du Roussillon. Ce festival ravira surtout les enfants : quatre spectacles jeune public accompagnés d'installations ludiques seront proposés tous les jeudis dans le centre-ville de Perpignan. 

Jeudi 7 août vous pourrez par exemple assister à un spectacle eau, son et lumière sous un grand chapiteau installé sur les allées Maillol. Une roue géante, des acrobaties, une fanfare, des échassiers, de l'humour et des concerts : voilà le programme de cette soirée des Jeudis de Perpignan

Place(s) aux artistes à Albi

Plcaes aux artistes

Durant un peu plus d'un mois, du 17 juillet au 19 août, le festival Place(s) aux artistes proposera une cinquantaine de rendez-vous culturels gratuits et ouverts à tous. Le mardi, jeudi et samedi, les rues d'Albi s'animeront avec des concerts de pop, rock, jazz, de musiques du monde ou classique, mais aussi avec des spectacles pour jeune public, du théâtre et des arts de rue.

Découvrez également les festivals gratuits à Toulouse, Lyon et Paris ainsi que les temps forts de l'été à Nantes, Reims et Poitiers.

Festival

Ajouter un commentaire