Les festivals de l'été : Toulouse, Lyon et Paris

L'été est là, le moment pour les villes françaises de lancer leurs animations estivales. Concerts, arts du spectacle, théâtre : les événements culturels vont se multiplier partout dans l'Hexagone, alliant de nombreuses disciplines artistiques, pour le plaisir des grands et des petits. Pour débuter notre série sur les temps forts de l'été en France, on prend la direction de Toulouse, Lyon puis Paris.

Festival Toulouse d'été

Toulousedete

Du 15 juillet au 8 août 2014, le festival Toulouse d'été présentera ce que la ville rose fait de mieux en matière d'art et de culture. La manifestation accueillera de nombreux concerts de musiques actuelles, de musique classique, de jazz ou de musiques du monde.

Vous retrouverez par exemple la soprano Bénédicte Roussenq et le pianiste Nino Pavlenichvili le 16 juillet à 21h30 à l'Auditorium Saint-Pierre des Cuisines, le groupe de jazz Mowgli se produira au Quai de la Daurade le 31 juillet à 18h30 et le groupe de rock Artus jouera le 7 août à 21h30.

Mais le festival Toulouse d'été ne propose pas que des concerts. Le 15 juillet à 22h, vous pourrez assister au spectacle de rue Danbor Talka - Le choc des tambours par Les Commandos percu et Deabru Beltzak sur la Place du Capitole ou à la pièce de théâtre jeune public Pas vu pas pris le 16 juillet à 15h30 au Centre culturel Alban Minville.

Tout l'monde dehors à Lyon

Toutlmondedehors

Le festival lyonnais Tout l'monde dehors a débuté le 24 juin et se déroulera jusqu'au 2 septembre 2014. Au cours de l'été, il proposera 250 manifestations gratuites pour toute la famille dans les 9 arrondissements de Lyon. L'idée est bien entendu de réunir les habitants de la ville autour d'animations et de spectacles dans un esprit convivial.

Le festival Tout l'monde dehors 2014 compte trois temps forts :

  • Tout l'monde chante, les 27, 28 et 29 juin 2014. Des chorales se produiront dans les lieux passants de la ville et se réuniront Place des Terreaux pour un final avec 1.200 choristes.
  • Tout l'monde danse, le 14 juillet 2014. Des initiations à la danse seront proposées tout au long du week-end, sans oublier les bals du 14 juillet à Lyon.
  • Tout l'monde joue, les 30 et 31 août 2014. Les berges de Saône seront pour l'occasion transformées en aire de jeu.

Soirs d'été à Paris

Soirsd ete

Du 7 au 11 juillet, la Place de la République à Paris accueillera le festival gratuit Soirs d'été. Une vingtaine de concerts seront proposés aux Parisiens chaque jour de la semaine à partir de 19h. Lundi 7 juillet, Two Bunnies in Love, Gush et The Wampas enflammeront la place. Mardi, le lieu accueillera notamment Kodaline, mercredi ce sera Griefjoy et Klaxons, jeudi Mustang ou encore Zebda et vendredi Rachel Claudio et Gaspard Royant clôtureront le festival juste avant un spectacle surprise, qui par définition, est encore top secret.

Ce qui est sûr, c'est que la Place de la République sera incontournable début juillet pour profiter de concerts à Paris, sans sortir son porte-monnaie. 

Festival Lyon Paris Toulouse

Ajouter un commentaire