Et le terme biennale internationale n'est pas volé puisque des compagnies des quatre coins de la planète viendront présenter leurs créations originales et résolument contemporaines. Vous aurez ainsi l'occasion de savourer le travail du marionnettiste Neville Tranter et sa compagnie Hollandaise le stuffed puppet theatre avec Vampyr. Ne manquez pas non plus la première mondiale de Quel bazar ! un spectacle de la compagnie malgache Bazar Kel'y. Plus près de chez nous, les Belges de la charge du Rhinocéros présenteront Ubu à l'Élysée (photo ci-dessus), un spectacle satirique qui caricature les excès de nos présidents, le ton belge en plus !
Pour aller à la rencontre du public et présenter la jeune création et les compagnies étrangères, il a fallu mobiliser de nombreuses salles et théâtres de la région lyonnaise. Si l'on retrouve bien sûr des spectacles au théâtre le Guignol de Lyon, qui abrite les Zonzons organisateurs, les marionnettes s'animeront aussi au Rail théâtre, à la salle Molière du palais Bondy ou encore à la bibliothèque Jean Macé dans le 7ème arrondissement.
L'Acte 2 théâtre accueillera aussi de nombreux spectacles originaux comme A la santé des oubliés ou Fantômas, mais ce sera surtout un lieu dédié aux rencontres et aux échanges entre de jeunes compagnies et le public pendant toute la durée du festival.
Pour retrouver tous les spectacles programmés lors de cette 8ème Biennale Internationale des Marionnettes, consultez la fiche de ce festival à Lyon sur AgendaCulturel.fr ou rendez-vous sur le site officiel de l'évènement.