On commence en douceur avec les écoles de musique et le Big’s Funk Orchestra qui seront mis à l’honneur Place du Maréchal Lyautey dans le 6e arrondissement dès 14h et jusqu’à 0h00. Dans le 4e, Place du Commandant Arnaud, retrouvez la scène ouverte Teenagers réservée aux collégiens et lycéens.
Cette année, Lyon propose un retour aux origines de cette grande fête populaire née en 1982, en proposant plusieurs zones dans l’espace public, sans scène. Chorales, musiciens, groupes de rock ou chanson française : vous y retrouverez des artistes de tous les horizons.
- Quais de Saône, entre les ponts Bonaparte et Maréchal Juin et autour du Jardin Ouagadougou, Lyon 2e, vous retrouvez le Choeur Cassiopée, l’Ethnofanfare ou encore Les Musikos pour des reprises pop-rock et jazz.
- Quais Victor Augagneur entre les ponts de la Guillotière et Wilson, Lyon 3e
- Boulevard de la Croix Rousse, Lyon 4e, pour une scène zouk et reggae avec le Collectif Music.
Côté musique classique, ne manquez pas le concert du Conservatoire de Lyon dans le 5e qui vous prépare un grand quizz musical et un bal renaissance. Dans le 1er, l’Orchestre Symphonique de Lyon rencontre le carillon de l’Hôtel de ville et reprend les plus grandes musiques classiques et musiques de films.
Côté musique du Monde et musique traditionnelle, dans le 8e, nous vous recommandons le concert au Jardin du Corps Expéditionnaire français en Italie. Voyagez des Balkans à la Turquie grâce au concert Dervish Spirit à l'Institut français de civilisation musulmane. Ne manquez pas le bal Folk du Parc Roquette dans le 9e.
Autre temps fort de ce 21 juin, la fête de la musique investit les musées lyonnais. Le Musée des Beaux-Arts de Lyon vous propose un concert de jazz en écho de l’exposition temporaire autour du peintre américain Guinan. Le musée de l’imprimerie s’adresse aux familles avec une programmation liée à l’exposition temporaire « RVB - ROUGE STEPHEN KING VERT VÉRONÈSE BLEU MAGGIE NELSON ».
Mauvaise nouvelle pour les aficionados des musiques électroniques : Le Boulevard Electro n’est pas reconduit pour cette édition. Mais pas de panique, on vous donne rendez-vous Aux Subs dans le 1er pour une ambiance rave party et techno industrielle.
Enfin, côté rap, hip-hop : c’est sur la Place Jean Jaurès dans le 7e qu’il faudra être ! Le concert Dons du Son vous prépare une programmation de qualité. Pour finir, vous pouvez toujours compter sur les bars lyonnais qui accueillent de nombreux groupes de rock et djs sets.