L'art robotique s'expose à la Cité des Sciences

Du 8 avril 2014 au 4 janvier 2015, la Cité des Sciences à Paris présentera une exposition "monumentale" sur l'art robotique qui regroupera une vingtaine d'œuvres dynamiques et spectaculaires. Des créations à la croisée de l'art et de la technologie qui vaudront vraiment le coup d’œil.

Artrobotique cite des science expo

Pendant 9 mois, la Cité des Sciences et de l'industrie et EPIDEMIC exposeront des œuvres insolites et colossales mettant en scène l'art robotique. Pour information, une œuvre d'art robotique est une œuvre utilisant des technologies robotiques ou automatisées. Si cette définition ne vous parle pas vraiment, on vous conseille de regarder cette vidéo qui devrait vous éclairer un peu.

Une dizaine d'artistes et de collectifs de renommée internationale ont collaboré à ce projet inédit en France. Parmi les œuvres phares de l'expo, il faut noter Animaris Adulari de Theo Jansen et Totemobile de Chico MacMurtie qui seront installées dans le hall principal de la Cité des Sciences. Rendez-vous donc à partir du 8 avril pour découvrir ces créatures extraordinaires.

Paris Exposition