En musique
Un concert à Paris pour la Fête des mères, c'est pas mal comme plan, non ? Si votre maman aime la musique classique, pourquoi ne pas l'amener voir un concert en hommage à Debussy et Ravel à l'Opéra Comique ? Elle préfère la chanson française ? Pas de problème : Zaz sera au Zénith de Paris le 25 mai. Pour la Fête des mères, vous pourrez même bénéficier d'une offre exceptionnelle : 2 places en 2e catégorie pour 50€ au lieu de 70€. Enfin, pour les amateurs(rices) de jazz, ne manquez pas le festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés 2014. Le 25 mai, le saxophoniste Florent Milhaud se produira au café Les Éditeurs.
Au théâtre
Côté théâtre, on vous propose Othello au Théâtre du Vieux Colombier et Le Malade Imaginaire au Théâtre Fontaine. Ou alors la pièce Un Singe en Hiver, avec notamment Eddy Mitchell, au Théâtre de Paris. Dans un registre moins classique et plus humoristique, le Jamel Comedy Club est toujours en représentation au Comedy Club et Olivier Giraud occupe encore le Théâtre des Nouveautés avec son spectacle How to become Parisian in one hour ?.
Place à la danse
Un spectacle de danse à Paris pourrait aussi combler votre maman. Le Théâtre National de Chaillot accueille du 21 au 30 mai le ballet Don Quichotte du Trocadéro de José Montalvo. On vous conseille aussi de réserver des places pour Le Palais de Cristal de George Balanchine et Daphnis et Chloé de Benjamin Millepied à l'Opéra Bastille. Impossible de ressortir déçu.
Les expos
Vous avez également l'embarras du choix si vous pensez qu'une sortie au musée serait le cadeau idéal pour votre mère. Des dizaines d'expositions à Paris vous accueilleront volontiers dimanche 25 mai. Parmi les plus en vues : l'expo consacrée à Henri Cartier-Bresson au Centre Pompidou, celle dédiée à l'art du tatouage, "Tatoueurs, Tatoués" au musée du quai Branly, ou encore l'expo "Moi, Auguste, Empereur de Rome" au Grand Palais.
Notre sélection ne répond pas à vos attentes ? Un tas d'autres idées de sorties à Paris sont consultables sur Agenda Culturel.