Festival de Cannes 2015 : deux présidents pour le prix d'un !

La nouvelle vient de tomber : les frères Coen seront les prochains présidents du jury du Festival de Cannes 2015. C'est la première fois que deux présidents sont nommés et qui de mieux pour endosser ce rôle que ce "réalisateur à deux têtes" qu'on ne présente plus, grand habitué du festival justement. Le Mag vous en dit plus sur cette prochaine édition qui s'annonce prometteuse.

C'est un événement pour tous les fans du duo, chacun a son film préféré des frères Coen. Leur cinéma n'est pas élitiste, leurs films sont ouverts à tous, dramatiques mais souvent si drôles, on les aime aussi pour leur comédies noires à l'humour grinçant. 

Joel et Ethan Coen connaissent bien les rouages du Festival de Cannes pour y avoir participé plusieurs fois et pour y avoir reçu de nombreux prix ! Il y a bien sûr la palme d'or en 1991 pour Barton Fink mais aussi le prix de la mise en scène en 1996 pour Fargo et en 2001 pour The Barber. En 2013, ils reçoivent le Grand Prix du Jury pour le film Inside Llewyn Davis.

Barton fink

Barton Fink, 1991

Cette année, le festival se déroulera du 13 au 24 mai 2015 et on a hâte de les retrouver sur la croisette. En attendant, ils sont actuellement en tournage de leur prochain film Hail Ceaser avec Georges Clooney, Scarlett Johansson et Christophe Lambert. 

Enfin, il y a peu, nous vous parlions du pré programme 2015 avec nos pronostics sur les films qui seront en compétition d'ici quelques mois. On attend avec impatience la liste définitive en avril !

Festival Festival de Cannes