C'était l'un des événements majeurs du week-end : la remise des prix du 67e Festival de Cannes s'est déroulée samedi 24 mai 2014. Si vous avez raté la cérémonie, on vous offre le palmarès complet de la compétition, en commençant par la Palme d'or 2014.
Le film du jeune réalisateur québécois Xavier Dolan, Mommy, avait suscité tant d'enthousiasme lors de sa projection que beaucoup ont misé sur lui pour la Palme d'or. Si le benjamin de la compétition a tout de même reçu le Prix du Jury (ex aequo avec Jean-Luc Godard, le doyen de la compétition), la Palme d'or a finalement été attribuée au réalisateur turc Nuri Bilge Ceylan pour Winter sleep (Sommeil d'hiver).
Clap de fin pour le Festival de Cannes de 2023 ! Cette 76ème édition proposait une large sélection de films en avant-première mondiale et il est maintenant temps de découvrir qui est reparti avec la convoitée Palme d’Or ! Retrouvez le palmarès complet du 76ème Festival de Cannes et revivez les moments forts de la cérémonie.
Le jury de la 67e édition du Festival de Cannes, présidé par Jane Campion, a choisi de décerner la Palme d'Or à Nuri Bilge Ceylan pour son film Winter Sleep en mai dernier. Depuis, on est en droit de se demander quel réalisateur remportera le précieux prix lors du Festival de Cannes 2015 qui se déroulera du 13 au 24 mai. Les pronostics sont lancés.
Le Festival de Cannes 2014 bat son plein, 18 films sont en compétition pour la Palme d'or qui sera remise le 24 mai. Si on doit donc encore attendre quelques jours avant de savoir quel film succédera à La vie d'Adèle comme lauréat du festival, on peut, en attendant, revenir sur les meilleurs films récompensés à Cannes. Cette liste est bien évidemment subjective !