Du Groove Contemporain au 6b

Depuis le 28 juin, la Fabrique à Rêves a envahi le 6b et ce jusqu'au 7 septembre 2014. Au menu du festival : une foule d'événements culturels, souvent gratuits, souvent aussi en plein air dans les 1000m2 d'espaces extérieurs du lieu. On vous présente le prochain temps fort du festival FAR : la soirée Groove Contemporain vendredi 11 juillet.

Groovecontemporain

Un week-end estival à Paris ne doit pas nécessairement rimer avec morosité. La preuve, le 6b, en Seine-Saint-Denis, vous propose un événement qui va ravir vos oreilles et peut-être même votre bronzage. Vendredi 11 juillet, l'event Groove Contemporain vous fera danser sur de l'électro, de l'afrobeat ou du skweee de 18h jusqu'à l'aube dans un cadre ludique agrémenté d'une scène extérieure, d'un container-terrasse, de jeux et d'une plage.

Qu'en est-il du programme musical de Groove Contemporain ? La fête débutera avec Les Femmes Rocks, un concert animé par Toli Nameless, une chanteuse new-yorkaise résidente au 6b. Vous pourrez ensuite découvrir le son électro de Cabaret Contemporain, un ensemble de musiciens qui mélange les styles, navigue entre écriture et improvisation et qui s'adresse à un large public tout en gardant un esprit indie.

Far 1

Afrobeat, hip hop, jazz, musique éthiopienne : Bim Bam Orchestra ne se cantonne pas à un seul genre et vous promet un beau voyage musical. Ce projet collectif, composé de 15 musiciens, regorge d'émotions et d'imagination qu'il partage sans retenu. Enfin, le label Mazout viendra fêter ses 5 ans au 6b le 11 juillet. Les disques Mazout, dignes représentants du skweee en France, offrent une vision du funk espiègle et rafraîchissante. On peut compter sur eux pour clore la journée Groove Contemporain avec panache.

Festival Paris 6b