Carnaval 2015 : Nice accueille le Roi de la Musique

Du 13 février au 1er mars 2015, le Carnaval de Nice animera la Côte d'Azur avec des spectacles hauts en couleurs. Après le Roi de la Gastronomie en 2014, la prochaine édition racontera l'histoire du Roi de la Musique, nouveau thème de l'événement. Soucieux de montrer aux spectateurs qu'il dispose de plusieurs cordes à son arc, ou plutôt à sa guitare, le Roi mélomane promet des défilés carnavalesques rythmés et toujours plus éclatants.

Roidelamusique

C'est l'un des plus grands Carnavals du monde qui propose chaque année des parades géantes et colorées portées par des centaines de musiciens et de danseurs venus des quatre coins de la planète. En 2015, le Carnaval de Nice est de retour pour enchanter les Niçois mais aussi les milliers de visiteurs qui pourront profiter du soleil du sud et d'une foule de manifestations.

Le Carnaval de Nice est célèbre pour ses chars mécanisés de 8 à 16 mètres de haut qui défilent depuis la place Masséna et autour du jardin Albert 1er. Mais il ne faut pas non plus oublier les nombreux spectacles d'arts de rue et les groupes musicaux qui animent également les corsi carnavalesques.

L'un des moments phares du Carnaval de Nice sont les batailles de fleurs sur la Promenade des Anglais durant lesquelles des personnages vêtus de costumes extravagants lancent des lys ou des mimosas au public depuis des chars décorés, de fleurs évidemment. Mais c'est bien le Roi du Carnaval qui demeure l'emblème de l'événement. En 2015, les 18 chars et les "grosses têtes" compteront l'histoire du Roi de la Musique.

Durant 15 jours, le Carnaval de Nice donnera un élan magique à l'hiver et réunira des centaines de milliers de spectateurs autour de festivités féeriques. En attendant la date d'envoi de la manifestation, découvrez le programme du Carnaval ainsi qu'une vidéo souvenir de l'édition 2014.

Carnaval Nice Carnaval de Nice