Carl Larsson exposé au Petit Palais de Paris.

Qui a dit que la Suède se résume au groupe ABBA et à Ikéa ? Depuis le 7 mars dernier et jusqu'au 7 juin prochain, le Petit Palais nous présente un autre talent scandinave: "Carl Larsson : L'imagier de la Suède". La Mag' vous présente cette exposition pleine de charme.

Larsson

Du mardi au dimanche venez admirer les quelques 120 oeuvres de l'artiste regroupées à l'occasion par le Petit Palais avec la participation du Nationalmuseum de Stockholm et le soutien de l'Institut suédois. Peintures, estampes, aquarelles ainsi que des meubles, vous feront voyager à travers la paisible campagne suèdoise. L'exposition se divise en trois parties, chacune retraçant une période majeure de la vie de l'artiste.

  • De Paris à Greiz-sur-Loing
    Dans cette première salle, le visiteur est amené à découvrir les premières oeuvres de Larsson alors qu'il séjourne dans ce petit village français proche de Fontainebleau. Vous pourrez admirer les nombreuses aquarelles représentant l'homme en harmonie avec la nature, le quotidien de l'artisanat argicole et quelques intérieurs intimes.
  • La Reconnaissance en Suède
    Dans cette seconde salle, l'exposition met l'accent sur le retour de Larsson en Suède. L'artiste maintenant reconnu, est solicité pour des peintures monumentales. Vous pourrez, entre autres, observer les esquisses des six fresques déstinées à la décoration de l'escalier d'honneur du Nationalmuseum de Stockholm ainsi que des séries de portraits commandées dont celui de l'écrivain Selma Lagerlöf.
  • Sundborn
    Dans cette dernière partie, vous partirez à la rencontre de la famille Larsson dans le village de Sunborn. L'artiste produit une grande quantité d'aquarelles représentant la douceur de son foyer, aujourd'hui devenu musée. Entre scènes du quotidien et intérieurs colorés, vous découvrirez la série "Notre maison".

Carl larsson

Le Petit Palais vous attend jusqu'au 7 juin prochain. Et pour le plaisir des plus petits, l'exposition a également prévu des jeux et des ateliers pédagogiques pour apprendre tout en s'amusant. Quoi de mieux pour commencer cette belle semaine ?

Paris Exposition