Les gagnants des Victoires de la Musique 2023 !

Le 14/02/2023

Dans Médias

Vous vous demandez qui sont les gagnants des Victoires de la Musique 2023 ? Le Mag' vous a préparé tout un article pour vous présenter chaque gagnant de chaque catégorie ! Si nous vous avions présenté les nommés et nos pronostics sur les Victoires de la musique dans un précédent article, voici maintenant les résultats. Alors oui, nos pronostics ne se sont pas tous révélés justes, mais de très belles surprises ont eu lieu sur la scène des Victoires de la Musique ce 10 février dernier. Découvrons-les ensemble !

Orelsan survole ces Victoires de la Musique 2023 !

Alors qu'Orelsan était nommé dans trois catégories, il a tout remporté !

  • Chanson Originale de l'année - La Quête
  • Concert de l'année - Civilisation Tour
  • Création audiovisuelle de l'année - La Quête

Une nouvelle fois, Orelsan a su prouver que son talent et le soutien de son public restent intouchables. Installé dans l'univers du rap français depuis longtemps, le rappeur caennais continue sur sa lancée du succès en restant une référence du rap français !

Avec ces trois nouveaux trophées, Orelsan dépasse désormais le palmarès de Johnny Hallyday qui en comptabilisait 10 !

Stromae remporte deux trophées symboliques lors des Victoires de la Musique 2023 !

Ce 10 février 2023, Stromae a été élu "Artiste masculin de l'année", la catégorie la plus prisée de la 38ème cérémonie des Victoires de la Musique !

Le chanteur belge a gravé son retour avec son album Multitude pour lequel il a également obtenu un trophée des Victoires de la musique dans la catégorie "Album de l'année". Après 7 ans d'absence, 2022 a marqué le retour sur scène de Stromae, un retour attendu et récompensé lors de cette cérémonie !

Stromae est en concert dans toute la France pour une grande tournée jusqu'en décembre 2023 où il sera à La Défense Arena de Paris pour son dernier concert !

L'artiste féminine de l'année est Angèle !

La catégorie "Artiste féminine de l'année" est l'un des prix les plus prestigieux des Victoires de la Musique et cette année, il a été décerné à la chanteuse belge : Angèle !

Avec le succès de son dernier album Nonante-cinq, Angèle a également reçu le prix de "l'album le plus streamé", deux récompenses méritées qui, comme elle l'a souligné lors de son discours, prouve que les femmes continuent de rayonner dans la musique !

Alors qu'Angèle a terminé sa tournée dans toute la France, elle sera dans de nombreux festivals cet été et notamment aux Solidays à Paris en juin 2023 !

Pierre de Maere sacré Révélation de l'année aux Victoires de la Musique 2023 !

Nous l'avions bien prédit, Pierre de Maere a été sacré "Révélation masculine de l'année" lors de la 38ème cérémonie des Victoires de la Musique !

En véritable phénomène, le chanteur belge s'est imposé sur la scène musicale avec son titre Un jour je marierai un ange et a fini par les atteindre en recevant ce prix le 10 février 2023. Ayant récemment sorti son premier album Regarde-moi, Pierre de Maere continu sur la route du succès en imposant son style et sa liberté artistique !

En tournée des salles et des festivals dans toute la France, retrouvez-le à l'Olympia en mai 2023 !

La révélation féminine de l'année aux Victoires de la Musique 2023 est November Ultra !

C'est bel et bien November Ultra qui remporte la Victoire de la Musique dans la catégorie "Révélation féminine de l'année" !

Elle sait toucher et transporter son public avec sa voix céleste et ses douces balades, November Ultra est la douceur incarnée. Avec sa pop/folk délicate, la chanteuse française sait construire son univers musical reconnaissable par une délicatesse qui lui est propre !

Si November Ultra continue sa tournée dans toute la France, vous pourrez également la retrouver au Festival des Francofolies de la Rochelle en juillet 2023 !

Le prix d'honneur de la soirée remis à Serge Lama !

C'est non sans émotion qu'une Victoire d'honneur a été remis à Serge Lama pour l'ensemble de sa carrière !

L'interprète de Je suis malade s'est vu acclamé par toute l'assemblée alors qu'il a fait ses adieux à la scène ce 10 février 2023. Ce prix lui a été remis par Calogero, ému aux larmes, puis Serge Lama a fait un discours touchant, étant reconnaissant pour la belle vie qu'il a eu en vivant de sa passion. Ne pouvant plus poursuivre les concerts à cause de sa santé et refusant de chanter assis, Serge Lama a mis fin à sa carrière lors de la 38ème cérémonie des Victoires de la Musique !

Le président d'honneur de la soirée, Calogero, n'a pas hésité à rappeler combien la chanson française devait à Serge Lama alors... Merci Monsieur !

Concert Victoire de la Musique