L’actualité à venir des artistes qui ont performé lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 !

Le 30/07/2024

Dans Médias

Lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 qui s’est déroulée le vendredi 26  juillet, de nombreux artistes ont performé. Parmi eux, on a pu retrouver Aya Nakamura, Rim’k ou encore la soprano Axelle Saint-Cirel. Voyons ensemble quelles sont les actualités à venir de ces artistes !

Où peut-on retrouver les artistes présents pour la cérémonie d’ouverture des JO 2024 ?

Ce vendredi 26 juillet 2024 a eu lieu la cérémonie d’ouverture des Jo de Paris 2024, imaginée par le metteur en scène français Thomas Jolly. La cérémonie a été un véritable succès, jouant subtilement avec les monuments parisiens et la culture française. Ainsi, plusieurs artistes étaient présents pour honorer cet événement unique.

Tout d’abord, il y a eu le pré-show de Slimane devant la basilique de St Denis. Entre reprises de grands classiques et medley de ses propres succès, le chanteur français a conquis le public, présageant une très belle cérémonie. Sur le titre “Je suis malade” de Serge Lama, Lara Fabian a surpris tout le monde en le rejoignant pour un duo poignant. Slimane et Lara Fabian sont actuellement respectivement en tournée dans toute la France !

Slimane et Lara Fabian

Nous avons ensuite pu admirer la chanteuse de pop américaine Lady Gaga qui a repris le titre “Mon truc en plume” de Zizi Jeanmaire. Dans un français à l’accent américain, la chanson s’est offerte une nouvelle vie avec +3633% de streaming pour le titre sur Deezer ! Quant à Lady Gaga, elle a chanté devant ses fans à la sortie de son hôtel un bout d’une chanson qui devrait sortir très prochainement… affaire à suivre !

C’est sur le toit de l’Hôtel de Ville de la capitale française que le danseur étoile Guillaume Diop, a fait quelques pas de danse en solo. Comme suspendu dans le temps, ce moment de légèreté s’inscrivait dans le tableau “Synchronicité”.

Est ensuite venu l’un des tableaux les plus mémorables de la soirée : le groupe de death-métal Gojira, enflammant la Conciergerie avec des Marie-Antoinette décapitées aux fenêtres ! C’est sur le chant révolutionnaire “Ah! ça ira” interprété par Marina Viotti et une scénographie grandiose que le groupe a fait résonner sa musique pour un mélange détonnant et un souvenir inoubliable ! Preuve de leur succès, le groupe réalise une progression de +282% en France et +129% à l’étranger en nombre d’écoutes sur Spotify.

Gojira

Puis, Aya Nakamura a surpris tout le public avec sa prestation sur le pont des Arts accompagnée par la Garde Républicaine. Elle qui est la chanteuse française la plus écoutée dans le monde (détrônée récemment par Yseult) a livré un vrai show qui a fait danser le public et l’ensemble de la Garde républicaine pour une prestation aussi inattendu qu’appréciable ! Depuis sa prestation, son nombre d’écoutes a progressé de +36% en France et +40% à l'étranger.

Juliette Armanet et Sofiane Pamart

Juliette Armanet et Sofiane Pamart ont quant à eux livré une prestation tout en délicatesse. La chanteuse française a repris le titre “Imagine” de John Lennon sous les douces notes du pianiste renommé et son piano de feu. Au milieu de la Seine sur une scène aquatique, le duo a offert au public un beau moment d’espoir et de douceur. 
Si pour Juliette Armanet, la tournée des salles de France est terminée depuis quelques mois, vous pouvez retrouver Sofiane Pamart en concert jusqu’en octobre 2024.

Pour le tableau “Festivité”, la scénographie était installée au milieu de la passerelle Debilly. Au centre, il y avait la Dj française Barbabra Butch accompagnée des drag-queens françaises Nicky Doll, Paloma et Piche. Etaient également présents le danseur étoile Germain Louvet, la danseuse Princess Madoki, ainsi que Fauve Hautot, célèbre danseuse et juge de Danse avec les Stars. Véritable ôde à l’inclusivité, ce tableau coloré et animé par la musique a rajouté de l’énergie à cette cérémonie déjà survoltée ! Évidemment, la vraie surprise a été l’apparition de Philippe Katherine, nu, sous une cloche, tel le dieu Dionysos ! Il sera d’ailleurs à retrouver en tournée en 2025. Quant à Fauve Hautot, si on a hâte de la revoir dans la prochaine saison de Danse avec les stars, vous pouvez retrouver ses acolytes de danse dans le spectacle Alors on danse ?. En ce qui concerne Barbara Butch, elle est passée par Le Bikini de Toulouse ou encore à la Friche la Belle de Mai de Marseille pour la première partie de ses concerts. D’autres seront prochainement annoncés !

Enfin, véritable point d’orgue de cette soirée riche en émotion : Céline Dion interprétant “L’hymne à l’amour” d’Edith Piaf au premier étage de la Tour Eiffel ! Quel grand moment musical, quel retour ! La chanteuse québecoise a livré une prestation exceptionnelle de sincérité, mettant en valeur sa grande voix et l’ampleur de l’émotion partagée pour cette occasion. Depuis vendredi, le titre d’Edith Piaf connait une progression de +285% en France et +317% dans le monde en nombre d’écoutes sur Spotify, incroyable ! 
Si la diva n’a pas annoncé de concert prochainement, on espère que ce retour sur scène signe celui d’une nouvelle ère musicale !

Concert Paris JO Paris 2024