Top 10 des meilleurs bars à concerts à Paris

Le 24/10/2024

Dans Nos guides

Si vous avez envie de boire un coup entre amis en écoutant de la bonne musique, découvrez le top 10 des meilleurs bars à concerts de Paris. Il y a de nombreux bar, cafés-concerts à Paris. Pour vous éviter de chercher longuement un lieu sympa dans la capitale, on vous a préparé une petite liste pour sortir et voir un concert à Paris en même temps. Alors c’est parti, notez !

Les 10 des bar-concerts à ne pas manquer à Paris

Le Baiser Salé

Rendez-vous au cœur de Paris, dans le 1er arrondissement, à deux pas du Centre Pompidou au bar Le Baiser salé, l’un des plus anciens jazz-club de la capitale. Chaque soir, des artistes s’y produisent, novices ou experts, dans une ambiance conviviale et joyeuse. L’Happy Hour de 15h à 21h est un argument de choc pour faire de ce lieu l’endroit idéal pour se retrouver entre amis. Le Baiser salé est ouvert de 16h00 à 06h00 du matin tous les jours.

Sunset Sunside

Le Sunset-Sunside, un club de jazz de référence à Paris depuis plus de 35 ans. Au Sunset Sunside, vous trouverez deux salles : le Sunside au rez-de-chaussée, qui se consacre au jazz acoustique et le Sunset au sous-sol dédié au jazz électrique, à l'electro-jazz et à la world music. Situé dans le 1er arrondissement, le Sunset Sunside l'endroit idéal pour les amateurs de jazz à Paris !

Le Caveau des Oubliettes

Pour les amateurs de jazz, ne ratez pas le Caveau des Oubliettes et ses consommations abordables au 51 rue Galande dans le Quartier latin du 5ème arrondissement : une véritable référence parisienne. Installé dans une ancienne prison, ce lieu mythique et historique de Paris vous accueillera du mercredi au dimanche à partir de 18h avec des jams sessions et des concerts soul et funk le mercredi, du jazz le jeudi et du blues le dimanche.

Caveau oubliettes

L'Alimentation Générale

Direction le 11ème arrondissement pour rejoindre l’Alimentation Générale du côté de la rue Jean-Pierre Timbaud qui est l’endroit idéal pour commencer tranquillement la soirée autour d’un verre et de planches charcuteries & fromages, pizzas et plats élaborés avec amour et produits frais. Mais ne vous y trompez pas, vous finirez sur la piste de danse à vous déhancher sur toutes sortes de style : rock, électro, world, funk, soul, hip-hop et même disco.

Les Disquaires

Toujours dans le 11ème, Les Disquaires, situé au 6 rue des Taillandiers, est un bar-concert qui vous accueille dans une ambiance éclectique. Côté bar, à la carte : un délicieux cocktail de chaleur et de convivialité ! Côté club, la musique se vit en concert live ! Du mardi au samedi, découvrez la nouvelle scène avec de jeunes talents, du jeudi au samedi, des djs et le dimanche la Jam des Disquaires.

Ouvert du mardi au jeudi de 18h00 à 02h00, du vendredi au samedi de 18h00 à 05h00 et le dimanche de 16h00 à 02h00.

Punk Paradise

Comme vous l’aurez compris, le 11ème est LE quartier branché et c’est pour cela qu’on y retrouve le Punk Paradise, un bar de caractère à l’image des bars berlinois:  un esprit d’indépendance et de liberté. Même si l’établissement diffuse surtout de musique punk, elle propose un large choix de styles musicaux comme le jazz, la soul, le funk, l’afro, ou le latino. Côté consommation, vous aurez accès à un large choix de bières, cocktails ou vins à des prix accessibles mais vous pourrez profiter d’un Happy Hour jusqu’à 22h ! 
Punk Paradise est ouvert le mercredi et le jeudi de 18h à 02h00 du matin, et jusqu’à 05h00 le vendredi et le samedi.

La Liberté

Arrêt maintenant dans le 12ème arrondissement au bar-concert La Liberté situé au 196 rue du Faubourg Saint-Antoine. Ce lieu est maintenant mythique puisque La Grande Sophie ou encore Sanseverino ont commencé ici. Entre guitares, claviers et percussions, les concerts de rock, blues et jazz s’improvisent. On est au cœur de la diversité musicale qui mélange les âges et classes sociales.

Pop-up du Label

Situé dans le 12e arrondissement, le Pop-up du Label vous propose à la fois une salle de concert, un espace restauration et une galerie d’exposition. On vous conseille de faire un petit tour dans la galerie, puis de prendre un verre tout en partageant une planche apéritive et de clôturer votre soirée en profitant du concert. Ouvert du lundi au jeudi de 12h à 02h, le vendredi de 12h à 03h et le samedi de 18h à 03h, le pop-up du Label est l’endroit idéal pour passer une bonne soirée entre amis.

Supersonic 

Si vous êtes plus rock, dans le 12e arrondissement, Rue Biscornet, le Supersonic organise les vendredis et samedis des nuits de concerts par thématique comme les Nuits Rock, Nuits Pop ou encore Nuits Soul et Funk. Le Supersonic a été élu comme le meilleur Spot couche-tard au Love Awards Paris 2018 de Time Out, et premier finaliste de la catégorie Spot musical.

La Bellevilloise

Notre tour des 10 meilleurs bar à concerts de Paris se termine avec la Bellevilloise. C’est maintenant dans le 20ème arrondissement, au 21 rue Boyer que l’on retrouve ce lieu emblématique de Ménilmontant. Pluridisciplinaire, on peut y voir des concerts comme des expositions, mais on peut également y trouver un club de 250 m² dans ses sous-sols avec une scène très proche du public où des DJs font leur show. Ouvert le jeudi de 18h30 à 1h, le vendredi et samedi de 18h30 à 5h30 et le dimanche de 11h30 à 16h.

Concert Paris