Qui sont les artistes les plus programmés dans les festivals 2024 ?

Le 14/05/2024

Dans Festivals

Vous vous demandez quels sont les artistes les plus programmés dans les festivals 2024 ? Le Mag’ a fait les comptes pour vous et si celle qui s’est imposée lors des Victoires de la musique 2024 Zaho de Sagazan fait partie des plus programmés, d’autres artistes comme Vladimir Cauchemar ou Eddy de Pretto ne sont pas en reste ! Découvrons ensemble qui vous aurez le plus de chance de voir en festival cet été 2024 !

Les 5 artistes les plus programmés en festival cet été 2024

Julien Granel

Parmi les artistes les plus programmés en festival cet été 2024, on retrouve l’énergique Julien Granel qui sera présent dans pas moins de 30 festivals ! Avec sa musique entrainante et pétillante, l’artiste ne cesse de faire danser son public en l’emmenant dans son univers décalé et coloré pour un moment unique. Julien Granel sera à retrouver aux Eurockéennes de Belfort et bien d’autres festivals de France !

Zaho de Sagazan

Également présente dans plus de 30 festivals français en 2024, Zaho de Sagazan sera une tête d’affiche immanquable cet été ! Après s’être vue récompensée par 4 Victoires de la musique, la nouvelle sensation de la chanson française va ravir son public en étant un peu partout durant toute la période estivale. Vous pourrez d’ailleurs la retrouver au festival Beauregard et dans bien d’autres événements !

Louise Attaque

Avec 23 festivals prévus pour cet été 2024, Louise Attaque sera également un groupe incontournable ! Présent sur la scène française depuis 1994, le groupe de pop rock français ne cesse de surprendre son public en proposant toujours de nouveaux projets musicaux. En 2023, ils sont partis pour une tournée en 2 temps : une première partie pour les 25 ans du premier album et une seconde partie pour leur nouvel album ! Présent notamment au festival Jardin Sonore en juillet 2024, le groupe vous réserve bien des surprises !

Yamê

La nouvelle sensation du rap français Yamê est programmé dans 22 festivals cet été ! En réinventant les code de la trap et de la drill, l’artiste s’est rapidement fait une place dans le milieu du rap français, devenant une véritable révélation de la scène musicale ! Fort de son succès, il sera présent dans de nombreux festivals et notamment au We Love Green le 02 juin au Bois de Vincennes !

Caravan Palace

Le groupe Caravan Palace sera également présent dans 22 festivals en 2024 ! Le groupe d’électro-swing français a à cœur de faire danser son public en leur faisant découvrir leur savant mélange d’électro, swing et jazz manouche. Vous aurez donc 22 occasions de les voir en festival cet été et le 12 juillet, ils seront sur la scène du festival de Poupet !

D’autres artistes que vous retrouverez souvent en festival en 2024

Avec 20 festivals de prévus pour cet été 2024, Santa sera aussi très présente ! La chanteuse de pop française connue pour son titre “Popcorn salé” sera à retrouver tout l’été et notamment aux Francofolies de la Rochelle le 11 juillet !

Juste après, on retrouve Vladimir Cauchemar ou encore Olivia Ruiz qui, eux, sont programmés dans 19 festivals pour cet été 2024. Le DJ français sera à retrouver par exemple au Cabaret Vert de Charleville-Mézières le 17 août pour une soirée mémorable !

Programmés dans 18 festivals, vous ne pourrez pas manquer Eddy de Pretto, Shaka Ponk ou encore Pierre de Maere ! Ces trois artistes seront des incontournables pour cet été 2024 et c’est partout en France que vous aurez l’occasion de les croiser en concert !

Présente au Delta Festival le 08 septembre à Marseille, mais également dans 16 autres festivals, Jain sera l’une des artistes les plus programmés de cet été ! De la même manière, Grand Corps Malade est également prévu dans 17 festivals, de quoi ravir ses fans !

Programmés dans 16 festivals pour cette année 2024, Luidji, Cali, Ibrahim Maalouf et Flavia Coelho seront à retrouver sur scène pour des shows de folie ! Enfin, de nombreux artistes sont prévus dans 15 festivals pour cet été : MC Solaar, Bigflo et Oli, qu’on retrouvera dans leur propre festival, le Rose Festival, Josman, Matmatah, Pascal Obispo, PLK, Chinese Man et Claudio Capéo !

Concert