Drag Race France saison 2 en tournée 2023 en France

Le 22/08/2023

Dans Les tournées

Après une première tournée à guichet fermée, les Queens de Drag Race France repartent sur les routes de France pour une seconde tournée avec un nouveau casting composé des candidates de la saison 2.

Découvrez ce qui vous attend lors de cette tournée, ainsi que le nom de la gagnante de Drag Race France saison 2.

L’émission Drag Race France

 
Drag Race France Saison 2
 

L’émission Drag Race France est un dérivé de l’émission RuPaul’s Drag Race. Le but de l’émission est simple : des Drags Queens s’affrontent dans des défis de mode, de lyp-sync ou encore de danse pour remporter le titre de prochaine grande reine du Drag français.

Chaque semaine, une drag queen est éliminée. Le jury est composé de Nicky Doll, drag queen qui présente l’émission en France, du chanteur Kiddy Smile et de l’animatrice et styliste Daphné Bürki. En plus du jury, des guests sont invités chaque semaine. Lors de la seconde saison, Nicolas Sirkis d’Indochine, Chris and the Queen, Amanda Lear, Eddy De Pretto ou encore Juliette Armanet ont été invités à rejoindre le jury.

À l’issue de la première saison de Drag Race France diffusé en 2022, c’est la Drag Queen Paloma qui a gagné. Après avoir accompagné la troupe de la saison 1 lors d’une tournée dans toute la France, Paloma sera en tournée solo pour son spectacle Au PluriElles à partir de septembre 2023.

La tournée Drag Race France 2023

 
Drag race france live 2
 

Après la diffusion de la finale, le casting de la saison 2 partira en tournée pour le Drag Race France Live saison 2. Avec le succès de la première tournée, ce nouveau show s’annonce légendaire. Le spectacle est pensé comme un cabaret club pendant lequel les Drags Queens enchaînent les performances de vogue, de lyp-sinc, ainsi que des numéros drôles et spectaculaires. Chaque Drag Queen proposera des performances en solo, mais aussi en groupe, ce qui permettra de mélanger les univers atypiques de chaque Drag. De plus, Nicky Doll montera sur scène pour montrer que ses rôles de présentatrice et de jury dans l’émission sont bien mérités.

Lors de la première tournée, des guests sont intervenus lors de certaines dates comme Bilal Hassani. Aucun invité n’a été dévoilé pour la seconde tournée. On peut s’attendre à retrouver des candidats emblématiques de la saison 1, comme la Grande Dame et Kam Hugh, ou des chanteurs francophones.

La tournée Drag Race France 2023 commencera le 7 septembre au Casino de Paris pour 8 soirées avant de partir dans toute la France.

Qui a gagné Drag Race France saison 2 ?

Le nom de la gagnante a été dévoilé lors de la finale diffusée le vendredi 25 août à 22h50 sur France 2 et en simulcast sur France TV. La finale a été filmée le 20 août au Grand Rex à Paris. L’émission a été filmée face pour la première fois à un public de 2800 spectateurs. Pour cette deuxième saison, la victoire s'est jouée entre Keiona, Mami Watta, Piche, Punani et Sara Forever mais c'est finalement Keiona qui remporte la victoire !

La gagnante de Drag Race France remportera un sceptre et une couronne d’une valeur de 40 000 euros, un an de maquillage et un voyage d’une semaine à New York.

Si vous souhaitez prolonger l’expérience Drag Race, ne manquez pas la tournée Werq The World de l’émission Rupaul’s Drag Race à l’Accord Arena le 10 novembre.

Danse Paris Lyon Bordeaux Toulouse